// PAL // 14 au 21 mai 2021 // Challenge Semaine à Lire #10 //

Hello,

Je participe à la nouvelle session de la semaine à lire qui commence ce soir, vendredi 14 au vendredi 21 mai 2021.

La semaine à lire, qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge littéraire basé sur le weekend à 1000 où on se fixe un nombre de pages à lire pendant une semaine. Libre à nous de se faire une PAL ou non et de se fixer un nombre de pages. Le challenge est organisé par Lili Bouquine. Retrouvez plus d'informations et participez au challenge avec nous sur le groupe Facebook ICI.


Il s'agit de ma dixième participation à la semaine à lire. Je vous avait partagé mes précédentes sessions #01, #02, #03, #04, #05, #06, #07, #08 et #09.
Pour ma part pour cette session ?

J'aimerais lire les livres suivants :


  • Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee (144 pages)
  • Confessions d'une Glitter Addict de Diglee (144 pages)
  • Journal d'une Princesse tome 4.5 : Le roman d'une princesse de Meg Cabot (380 pages)
  • La Ballade de Pern, intégrale 3 de Anne McCaffrey (déjà commencé, 879 pages sur 1307 pages)
  • Le Seigneur des Anneaux, tome 3 de J. R. R. Tolkien (déjà commencé, 442 pages sur les 675 pages)
  • Libraire jusqu'à l'os, tome 4 de Honda (160 pages)
  • Walking dead, tome 02 de Robert Kirkman et Charlie Adlard (136 pages)

Je m'emballe un peu pour mes lectures haha ^^ Je sais que je ne lirais pas tout, néanmoins, pour le Seigneur des Anneaux 3 et la Ballade de Pern 3, c'est vraiment pour me motiver à les lire ! Je les avais commencé il y a quelques mois (voir années) et je veux vraiment les avancer voir les finir dans les prochaines semaines !


Cela me fait un total de 2 285 pages et de 7 livres pour baisser un bon coup ma Pile à Lire qui déborde !

Et vous, comptez-vous participer ? Avec quels livres ? Un nombre de pages à atteindre ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello .
    Je ne pense pas participer car du coup je suis déjà sur le challenge 4livres en 4 jours , mais bonne chance et j espère que tu réussiras à tout lire !
    Des bises .
    Trois Grandes Lectrices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je comprends ! Pour ma pars, je couple ton challenge et ce challenge :) Pour mêler l'utile à l'agréable et pour lire un peu plus :)
      Bon challenge à toi :) J'espère que tu feras d'autres éditions de ton challenge !
      des bises

      Supprimer
  2. Ça m'épate de voir que tu peux lire autant en une semaine! Quand j'étais plus jeune, j'en aurais été capable mais là, avec les tâches ménagères, le mari, les enfants (ce sont de jeunes adultes mais ils me donnent encore du travail, habitant encore à la maison), mon blog, etc, je n'ai plus le temps de lire plus que 50-60 pages par jour...

    Bisous, bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      ça m'épate un peu aussi mais en ce moment, je ne fais que ça !
      Je suis au chômage, habitant chez mes parents et n'ayant que moi à m'occuper (dans le sens où je n'ai pas d'enfants encore, j'aide mes parents dans les tâches ménagères) :) !
      De plus, c'est ma passion, je ne pourrais pas m'en passer :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou ! Exactement comme Isabelle avant j’aurais pu mais plus maintenant... je lisais un livre par jour lol maintenant c’est plutôt un livre en 1 mois 😅 sauf le dernier où j’avais du mal à décrocher , et vers la fin je l’ai lu d’une traite jusqu’à 1h du matin alors que en temps normal je l’aurais lu en 3/4 fois lol !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est déjà top 1 livre par mois ! :) Chacun a sa vie et on a pas tous le même rythme de lecture, ni le même temps pour ça :) ça change en fonction des gens et des périodes de vies :)
      Des bises

      Supprimer
  4. Ah oui, j'ai vu sur Livraddict que tu étais sur le Seigneurs des Anneaux ^^ Je compte le lire aussi, mais je vais d'abord commencer par le Hobbit que ma soeur va m'offrir pour mon anniversaire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, je lis le Seigneur des Anneaux 3 :) Je le lis à petite dose car c'est très dense ! Mais ça fait du bien de reprendre la lecture de ce livre :)
      J'espère que ça te plaira :) le Hobbit, je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir ^^
      des bise

      Supprimer
  5. Hello,
    Tu te lances un gros challenge, mis je suis d'accord avec toi : parfois, il faut trouver une motivation pour faire les choses et c'est pareil avec un bouquin qu'on ne parvient pas à finir. Curieuse de connaître ton bilan. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci beaucoup :) Oui, c'est énorme ! On arrive à la fin du challenge au final, j'ai pas recommencer La Ballade de Pern et j'ai lu que quelques pages du Seigneur des Anneaux :D Mais j'ai lu les autres livres et j'en ai même lu un autre :D !
      Mon bilan arrive ce soir !
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire