L'enfer au collège - Arthur Ténor

Hello,
Je vous présente mon avis sur L'enfer au collège d'Arthur Ténor

Titre : L'enfer au collège
Auteur : Arthur Ténor
Éditeur : Milan (Poche - Junior)
Sortie : 05/09/2012
Prix : 5.70 € Nombre de pages : 96 pages


Synopsis :
Ça commence avec des mauvaises blagues. Des surnoms insultants. Puis, c'est l'escalade. Les menaces. Les violences. Jusqu'au drame...

Le roman croise les points de vue d'Anthony, la brute qui ne mesure pas la gravité de son comportement, et de Gaspard, la victime, un ado réservé et solitaire. Et l'ouvrage accueille le témoignage d'une mère dont le fils a connu l'enfer du harcèlement
Mon avis :
J'ai reçu ce livre dans la box Once upon a Book Révolutions et Résistances



Dans ce petit roman jeunesse, nous alternons le point de vue de deux garçons du même age. Gaspard vient d'arriver dans un nouveau collège où il ne connait personne et rencontre Anthony. Très vite, leur relation va devenir bizarre, des menaces, des exclusions du groupe, des coups ... Anthony ne comprends pas le mal qu'il fait et Gaspard sombre petit à petit.

Un roman jeunesse sur le harcèlement scolaire, à destination des collégiens. Nous avons le points de vu du harceleur et de l'harcelé. C'est original et cela permet de voir et comprendre comment et pourquoi un enfant peut être amener à en harceler un autre. Savoir s'il peut comprendre la porté de ses actes.

Ce livre se lit vite et on comprend pas mal de choses sur le sujet. Bien que ce soit très axé jeunesse, donc je n'ai pas appris grand chose car je me renseigne beaucoup sur le sujet.

A mettre dans les mains des collégiens pour les faire réfléchir sur le harcèlement scolaire et la porté de leurs actes.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce petit roman il est très bien par son sujet !
    J'aime bien aussi l'auteur qui, en général, écrit souvent sur des thèmes intéressants ;)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente qu'il t'ai plu !^^
      C'est très intéressant et c'est un thème important !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire