Chroniques l'Atelier des Sorciers tome 11 & Lore Olympus tome 02

Hello,
Dans cet article, je vous partage ma chronique du 11e tome de l'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama et du 2e tome de Lore Olympus de Rachel Smythe


L'Atelier des Sorciers, tome 11 de Kamome Shirahama

Titre : L'Atelier des Sorciers, tome 11
Auteur : Kamome Shirahama
Éditeur : Pika (Seinen)
Sortie : 14/05/2023
Prix : 7.70€
Nombre de pages : 158 pages


Synopsis :
La Fête de la Nuit d’argent s’achève sur un défilé, véritable point d’orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l’échéance approche, plus l’apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu’elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main. Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?
Mon avis :
J’ai été une nouvelle fois ravie de retrouver mes perso chéris dans ce nouveau tome et de passer un très bon moment de lecture avec eux !

Les illustrations sont toujours aussi belles et mignonnes et nous plongent dans cette ambiance magique. Ce tome est dans la lignée des précédents, où les apprenties sorcières participent à La Fête de la Nuit d’argent. On s’intéresse à Coco et Agathe, en concurrence pour cette Fête. J’ai apprécié voir leur amitié et leur relation évoluer durant ce tome, elles grandissent et s’entraident. Même s’il ne se passe pas grand chose depuis plusieurs tomes, rien que pour la qualité et la profondeur des illustrations et des personnages, cette série est une pépite !

J’ai hâte de lire la suite !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles .com, cultura.com, et decitre.fr


Lore Olympus, tome 2 de Rachel Smythe

Titre : Lore Olympus, tome 2
Auteur : Rachel Smythe
Éditeur : Le Livre de Poche (Bulles en poche)
Sortie : 12/04/2023
Prix : 14.90€
Nombre de pages : 360 pages


Synopsis :
Perséphone et Hadès se plaisent mais les obstacles s'accumulent : un journal people révèle qu'ils se connaissent, Menthé n'accepte pas que son histoire avec Hadès puisse se terminer et essaye de nuire à Perséphone et surtout Apollon rôde, prêt à tour- menter Perséphone dès que l'occasion se présente... La solution viendra-t-elle d'Héra et du contrat de stage qu'elle crée pour que Perséphone travaille aux enfers auprès d'Hadès ?
Une chose est sûre, Perséphone n'est pas au bout de ses peines...
Mon avis :
J’ai succombé à l’appel de Lore Olympus ! Ayant bien aimé le premier tome, j’étais curieuse de lire la suite.

Et je n’ai pas été déçu par cette suite ! Ce deuxième tome est plus approfondi que le premier tome, qui était très introductif. Si vous ne connaissez pas Lore Olympus, il s’agit d’une réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone (dieu et déesse de la Mythologie Grecque), d’abord publié sur Webtoon puis en comic.

Le graphisme est toujours aussi incroyable, avec ces nuances bleu et rouge vives. Il s’agit du gros avantage de Lore Olympus.

Les personnages principaux sont toujours aussi caricaturaux, bien que très modernes et ancrés dans notre société actuelle. Hadès est ce personnage odieux et imbuvable et Persephone, très naïve dans le premier tome, prend confiance en elle. Mais on sent l’évolution dans ce deuxième tome, tout commence à se mettre en place et je suis curieuse de découvrir la suite.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre .fr

Voilà pour mes avis ! Les avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Mes filles aiment beaucoup ce genre de lectures; je vais leur faire lire ta chronique.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup !
      J'espère que ça plaira à tes filles :)
      des bises

      Supprimer
  2. Merci pour ta chronique lecture , à découvrir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire