vendredi 29 décembre 2017

Semaine à Lire #1 22 au 29 Décembre 2017

Hello mes p’tits loups, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui, je viens vous parler de ma semaine à lire. Alors, je comptais y participer mais avec mon alternance à la librairie, je ne vois pas le temps passé. Quand j’ai vu les gens parler de leur pal sur le groupe facebook (juste ICI), j’ai préparé la mienne en urgence alors que le challenge venait de commencer.




Alors, la semaine à lire, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un challenge littéraire organisé par LiliBouquine. À l’origine, il s’agissait d’un weekend et avec le succès au fil des années, deux autres challenges du même type se sont créés : le weekend à lire et la semaine à lire. Pour celui qui nous intéresse, il suffit de lire un nombre de pages que l’on s’est fixé en une semaine : de vendredi 22 décembre 2017, 19h à vendredi 29 décembre 2017 19h. Nous pouvons créer notre PAL comme nous voulons, à la seule condition est celle du nombre de pages fixé. Les livres peuvent être des romans, des BD, comics, mangas, ça peut être de la jeunesse, des thrillers, des sciences Humaines, des biographies, du fantastique, du contemporain, bref tous les livres au sens large sont acceptés.

Pour ma part cette année ?
J’ai décidé donc de partir sur plus ou moins 1000 pages. Voici ma PAL :
  • Les Douze ~ Justin Cronin : je le continue à partir de la page 530, jusqu’à la fin soit 960 pages. Un total de 430 pages.
  • What Light ~ Jay Asher : je le continue à partir de la page 48, jusqu’à la fin soit 284 pages. Un total de 236 pages
  • Ce qui nous lie ~ Samantha Bailly. Un total de 282 pages.
  • Les Héritiers d’Enkidiev t10 ~ Anne Robillard. Un total de 311 pages.




Avec ces quatre livres, cela me fait 1259 pages à lire en cette semaine de Noël.

Bilan !

J’ai commencé cette semaine à lire par What Light que j’ai fini lundi. Un super roman de Noël signé par Jay Asher, avec donc 284 pages de lu.
J’ai poursuivie par Les Héritiers d’Enkidiev, T10 de mardi à jeudi, avec donc 311 pages au compteur. Ce fus une belle lecture.
J’ai poursuivie jeudi midi et vendredi matin par Ce qui nous lie de Samantha Bailly, un court roman que j’ai adoré dévorer en cette fin d’année, et qui me donne 282 pages pour ce défi.
Pour finir, vendredi après-midi, je vous avoue que je n’avais pas trop la forme pour reprendre Les Douze car entre les fêtes de fin d’année (j’ai fêté Noël le 25 toute la journée et le 29 au soir), mon boulot et mes dernières séances de kiné, je me suis plus reposé qu’autre chose, mais j’ai quand même lu 48 pages dans l’après-midi, pendant ma séance de kiné.


Au total, j’ai lu 877 pages sur 1259, ce qui est un bon score pour moi en cette semaine de Noël !

Et vous, avez-vous participé à cette semaine à lire ? Si oui, qu’avez-vous lu ? Combien de livres et de pages avez-vous lu ?

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire