// DISCUSSION #24 // Mes 10 meilleures lectures depuis le début de l’année //

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »

Hello

Pour ce Top Ten, je vous partage mes 10 meilleures lectures depuis le début de l’année ; merci à Frogzine pour ce nouveau sujet du Top Ten Tuesday.



Let's go :

  1. Et à la fin, ils meurent : La sale vérité sur les contes de fées de Lou Lubie 20/20
  2. Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq 20/20
  3. Loveless d’Alice Oseman 19/20
  4. Le bel au bois dormant et autres contes où les princesses volent au secours de leur prince de Karrie Fransman et Jonathan Plackett 19/20
  5. La couleur de l'eau de James McBride 19/20
  6. Sororité de Chloé Delaume, Iris Brey, Alice Coffin et Ovidie 18/20
  7. La Cause des femmes de Gisèle Halimi 18/20
  8. One last stop de Casey McQuiston 18/20
  9. Concrete Rose d’Angie Thomas 18/20
  10. La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos 17/20


Ça été très difficile de sélectionner que dix livres car j’ai eu de très belles lectures depuis le début de l’année 😂 ! J’espère que cette sélection vous a plu et que je vous ferai découvrir de nouveaux livres ! (ps : vous pouvez accéder à mes chroniques en cliquant sur les titres)


Quels sont vos livres préférés depuis le début de l’année ? Avez-vous lu l’un des livres présentés ? Lesquels vous tente ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Quelques-uns de ces livres figurent sur ma liste de livres à lire, grâce à toi!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top :) j'espère que ces livres te plairont ! Tu as ajouté lesquels à ta wishlist ?
      Bises

      Supprimer
  2. Que des lectures tentantes même si c'est Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq qui me tente le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon ouvrage !! Il faut que je lise les autres livres de Titiou Lecoq d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Je n'ai lu aucun des livres présentés, et j'avoue que ce serait dure pour ma part de faire une sélection désolé. Celui qui me tenterait le plus est le premier, rien que le titre attire mon attention car c'est vrai que j'aime bien ce genre de thématique. C'est intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. La sélection a été difficile je vois ^^
    D'ailleurs, certaines références sont sur ma wishlist :)
    Cette année, j'ai adoré Née comme ça de Clémence Bellanger et une fille comme elle de Marc Levy. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est toujours compliqué de classer les meilleurs livres :D
      Je ne connais pas les livres dont tu parles, mais je suis contente que tu fasses des belles lectures :)

      Supprimer
  5. belle sélection, j ai pas eu de coup de coeur particulier mais j attends le prochain Virginie Despentes

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Dans cette liste, je n'ai lu que la Passe Miroir. J'avais adoré les 3 premiers tomes mais c'est vrai que le 4ème était plus difficile. J'ai parfois du relire certains paragraphes pour être sûre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Pour ma part, c'était le 1e tome de la Passe-Miroir qui a été le plus difficile à lire :D

      Supprimer
  7. Hello j'aime le principe de top car ça nous donne plein d'idées pour des lectures. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, j'adore faire des listes, ça me permet de représenter des livres dont je parle pas ou peu, ou que j'ai présenté il y a longtemps !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire