Concrete Rose - Angie Thomas

Hello,
Je vous présente mon avis sur Concrete Rose d'Angie Thomas

Titre : Concrete Rose
Auteur : Angie Thomas
Éditeur : Nathan
Sortie : 06/01/2021
Prix : 17.95 €
Nombre de pages : 405 pages


Synopsis :
18 ans avant The Hate U Give, retrouvez Maverick. Lycéen. Dealer. Père.
En 1998, dans le quartier noir de Garden Heights. Maverick sèche le lycée, et il a déjà un pied dans les gangs. Malgré la poigne de sa mère qui l'élève seule, il s'apprête à marcher sur les traces de son père, un baron de la drogue en prison.
Tout change lorsqu'il découvre qu'il est père. Le voilà contraint d'élever son bébé, auquel il s'attache, tout en affrontant la colère de sa petite amie Lisa.
Maverick veut être un homme bien ; il veut prouver qu'il peut faire les choses différemment. Mais on ne quitte pas les gangs si facilement.
Mon avis :
C'est le nouveau livre d'Angie Thomas, l'autrice de The Hate U Give et Parée pour Percer. The Hate U Give est l'un de mes coups de cœur en 2019 et même encore aujourd'hui, j'ai adoré son adaptation cinématographique, à sa sortie dans les salles. Alors, quand j’ai vu qu’Angie Thomas avait écrit et publié un nouveau livre dans l’univers de THUG, j’étais juste ravie !

Dans Concrete Rose, Angie Thomas revient sur la jeunesse de Maverick Carter, le père de Starr, personnage principale de The Hate U Give. Mav a alors 17 ans, un pied chez les King Lords, le gang de son père, au côté de son meilleur ami, King et contre l’avis de sa mère et sa copine, Lisa. Lorsqu’il apprend qu’il est le père du bébé d’Iesha, officiellement la petite amie de King, sa vie change du tout au tout et veut se responsabiliser pour son fils.

J’ai été une nouvelle fois totalement happée dans le nouveau livre d’Angie Thomas ! J’ai adoré retrouver l’univers de The Hate U Give, de retrouver Maverick, Lisa, King, Iesha et le quartier noir de Garden Heights, 18 ans auparavant ! De découvrir les origines de The Hate U Give et les relations entre ces personnages. L’histoire est très belle et touchante, bien qu’elle soit moins puissante que THUG. Comme pour ces deux précédents livres, Angie Thomas aborde des sujets qu’elle maîtrise à perfection : le racisme, la ségrégation et les quartiers noirs aux Etats-Unis, les violences au seins et entre gangs, les trafics, les luttes de territoire, la drogue, la violence, les règlements de compte, les violences policières … sans chercher à enjoliver la vérité. Angie Thomas nous propose une histoire forte et importante, avec une écriture très parlé et urbaine, un franc parlé magnifique. Cette histoire m’a foutu les frissons tout au long de ma lecture !

Un roman à découvrir.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Retrouvez mes chroniques de The Hate U Give et Parée pour percer en cliquant sur les titres.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça semble être intéressant; Merci pour la suggestion!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, ce livre est top ! N'hésite pas à lire The Hate U Give avant pour bien tout comprendre ;)
      des bises

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé THUG! Je garde donc ce titre dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'histoire du père de Starr ! Si THUG t'as plu, concrete rose te plaira !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire