Parée pour percer - Angie Thomas

Hello,
Je vous présente mon avis sur Parée pour percer d'Angie Thomas

Titre : Parée pour percer
Auteur :  Angie Thomas
Éditeur : Nathan
Sortie : 02/01/2020 
Prix : 17.95 €
Nombre de pages : 493 pages


Synopsis :
A 16 ans, Bri s'imagine devenir la plus grande rappeuse de tous les temps, comme son père avant qu'il ne soit tué par un gang. Mais lorsque sa mère perd son emploi et que leur propriétaire les menace d'expulsion, la jeune fille n'a plus le choix. Réussir dans la musique n'est plus un rêve mais une nécessité.
Mon avis :
J'ai découvert Angie Thomas, avec son roman The Hate U Give, que j'ai lu récemment (mon avis ici) et dont j'ai vu le film à sa sortie, l'année dernière. J'ai tout de suite été emballé pour lire son nouveau roman, qui a eu un peu moins de succès que THUG.

Parée pour Percer raconte l'histoire d'une adolescente de 16 ans, Brianna, elle est afro-américaine, vivant à Garden High. Elle aime énormément le rap et rêve de vivre de sa musique, comme son père. Jusqu'au jour où tout s'écroule autour d'elle : sa mère perd son travail, leur propriétaire menace de les expluser, elle a des problèmes à l'école. Bri n'a plus le choix, elle se lance et se fait entendre.

J'ai énormément aimé ma lecture de ce livre ! Retrouver la plume d'Angie Thomas est un bonheur, elle a un don pour raconter des histoires, avec des personnages forts et indépendants. Elle raconte le racisme, la pauvreté, le féminisme, la drogue, les injustices ... J'ai retrouvé ce que j'ai aimé dans The Hate U Give.

C'est un livre important, un sujet dur mais bien traité et accessible pour les adolescent.

Néanmoins, ce fut une moins bonne lecture que The Hate U Give, comme beaucoup, d'après les avis des uns et des autres sur les réseaux sociaux. Moins fort, moins important, moins puissant. Mais une très bonne lecture.

Un livre qui ne nous laisse pas indifférent !

J'ai acheté le livre audio en VO sur Audible, sous les conseils de Myriam, de unjour-unlivre - MissMymooReads.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura .com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! Je ne l'ai pas lu, mais pourquoi pas, il semble quand même y avoir un beau sujet de fond :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Oui, il a un très beau message à faire passer ! :)
      J'espère qu'il te plaira :)
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire