// Présentation Alice Oseman //

Hello
Aujourd’hui, je souhaite mettre en avant l’autrice Alice Oseman



Vous devez connaître mon amour pour Alice Oseman, depuis le temps ! J’en parle régulièrement sur le blog et Instagram 🙂 Et j’ai lu quasiment tous ses livres, il ne me reste que Silence Radio à découvrir.


Retrouvez mes chroniques de ses différents livres en-dessous 👇🏻



J’aime ses romans pour la diversité de ses personnages, autant de personnages gay, lesbien, trans mais aussi musulman ou asexuel. Alice Oseman traite aussi de sujets grave dont on parle peu dans la littérature pour adolescents comme la santé mentale, l’anxiété, les crises de panique, l’automutilation, le suicide, etc.


Les triggers warning sont répertoriés sur son site, ici


Ses livres sont aussi beaux que réalistes ! Alice Oseman nous plonge dans une bulle de douceur, malgré les thématiques graves.


Mon préféré reste Loveless, pour sa singularité et ses sujets trop peu abordés. Avec ce livre, j’ai compris que l’amour et l’amitié n’ont pas du tout la même signification pour tout le monde. Chacun.e est différent.e et est libre de ses relations avec soi-même et avec les autres.


Connaissez-vous les livres d’Alice Oseman ?
Lesquels avez-vous ?


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ces livre mais je trouve très intéressant qu'une autrice abordé des sujets du genre avec les jeunes; ça fait partie de leur réalité et on en parle trop peu.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vraiment important et Alice Oseman est jeune, son premier livre a été publié alors qu'elle n'avait que 19 ans et elle en a 28 maintenant !
      C'est génial d'avoir ce genre d'autrice :) Il faut la mettre encore + en avant :)
      des bises

      Supprimer
  2. Lestestsdestephanie19 avril 2023 à 22:59

    Je ne connaissais pas du tout l'auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une découverte pour toi :) Je te conseille vraiment ses livres :)
      des bises

      Supprimer
  3. J'adore Alice Oseman. J'ai tous ses livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut je n'ai pas mis mon nom, c'est Mlle Farfalle (en direct de Corée 😊)

      Supprimer
    2. Oh trop bien !! :)
      Profite bien de la Corée ! :)
      des bises

      Supprimer
  4. coucou tu les conseilles à partir de quel âge ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas, maintenant ce n'est pas le genre de livre qui m'attire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans ce genre de livres ? Que ça soit un roman et pas un manga ? Le côté Young adult ?

      Des bises

      Supprimer
  6. Coucou je connais juste de nom , il faudra que je regarde si je les trouve en mediatheque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les trouvera facilement et qu'ils te plairont autant qu'à moi 🥰

      Supprimer
  7. Je valide totalement cette approche, ces sujets et la mise en avant pour les jeunes. je garde sous le coude pour ma grande. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 🥰 j'espère qu'ils plairont à ta fille !
      Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire