Cet hiver - Alice Oseman

Hello,
Je vous présente mon avis sur Cet hiver d'Alice Oseman

Titre : Cet hiver
Auteur : Alice Oseman
Éditeur : Hachette
Sortie : 20/10/2021
Prix : 9.90 €
Nombre de pages : 189 pages


Synopsis :
"Je déteste Noël, lance Tori.
- Non c'est faux, je réponds.
- En tout cas, je déteste celui-ci.
- Comme tout le monde"
Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts.
Pour Oliver, cela revient à jouer à Mario Kart avec son frère et sa sœur. Mais, pour Tori et Charlie cela implique d'oublier ces dernies mois.
Ce Noël va-t-il séparer les membres de la famille Spring ou contribuer à les réunir ?

Mon avis :
J'ai lu cette deuxième Novella de Heartstopper en cette période de noël, dans le cadre du Cold Winter Challenge.

On y suit les deux personnages principaux, Nick et Charlie, ainsi que la sœur et le frère de Charlie, le jour de noël. Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde et cette fête sera sûrement le moment d’être heureux en famille.

Une petite Novella très mignonne, parfaite pour Noël, nous permettant de retrouver ces personnages que j’aime tant. On a un aperçu des familles de Nick et Charlie, chacun a une famille très différente l’une de l’autre et cela fait du bien de découvrir deux familles à Noël, de voir les bons et les mauvais côtés de Noël en famille.

J’ai beaucoup aimé les petites illustrations ponctuant le récit, on se retrouve dans l’univers de Heartstopper, surtout avec cette ambiance Noël !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Pas vraiment mon genre de lecture mais ça quand même l'air sympa!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, ce n'est pas pour tout le monde :)
      Mais c'est un petit bonbon, un petit bijou ^^
      des bises

      Supprimer
  2. J'adore l'ambiance de Noel dans les livres. Je suis sure qu'il me plairait.
    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii,
      ça met tellement dans l'ambiance, c'est merveilleux :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou. Je ne sais pas trop si j'aimerais, je ne suis pas très nouvelle :) Après, faudrait tester ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est un genre particulier, mais ça nous fait apprécier les histoires différemment !
      N'hésite pas à tester :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ça n'est pas trop mon style de lecture mais je sais que cela pourrait plaire à certaines personnes de mon entourage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Qu'est-ce qui ne te plait pas ? Le côté romance de noël ? Nouvelle ? ...
      Des bises

      Supprimer
  5. Coucou ! Je pense que ce livre me plairait bien pour se mettre dans l'ambiance.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement pour se mettre dans l'ambiance de Noël, c'est génial !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire