L'envers du décor #11 Décembre - Bilan 2018

Hello mes loups,
Aujourd'hui, nous parlerons de L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook


{BILAN 2018}



Pour ce thème, nous sommes libres de faire notre bilan personnel en plus de faire notre bilan de blogueuse. Pour ma pars, je vais vous partager mon bilan 2018 de blogueuse et de lectrice.

BILAN DE LECTRICE

A ce jour (10 décembre 2018), j'ai lu 95 livres pour 32 795 pages lues, d'après Livraddict et j'en ai 4 en cours ! Je mettrais cet article à jour au 31 décembre 😊 je suis contente car mon objectif de lecture 2018 est de lire minimum 100 livres, j'en suis pas loin pour la vingtaine de jours qu'il reste en 2018 !

MoisNombre de livres lusNombre de pages lues
Janvier
 8
 3.216
Février
 11
 3.684
Mars
 9
 3.981
Avril
 5
 1.746
Mai
 11
 3.612
Juin
 8
 2.941
Juillet
 12
 3.336
Août
 9
 3.068
Septembre
 5
 1.442
Octobre
 5
 2.042
Novembre
 9
 3.134
Décembre
 2
 246
Total94 livres lus32.448 pages lues

Toujours d'après Livraddict, j'ai le plus lu en juillet avec 12 livres lu et pour le plus grand nombre de pages lu, ça été en mars avec 3 981 pages lu ce mois-ci !

Les genres que j'ai le plus lu sont les suivant :
GenreNombre de livres lusNombre de pages lues
Contemporaine
 19
 5547
Jeunesse
 18
 6072
Fantasy
 10
 3695

Et parmi tout ces livres lus, j'ai eu de belles et de mauvaises lectures, j'ai beaucoup ri, beaucoup pleuré, j'ai partagé la vie de beaucoup de personnages ! Mes genres de lectures ont beaucoup changés et évolués du fait de mon métier d'apprentie Libraire. Quelques livres m'ont beaucoup plus touchés que d'autres, comme
  • My Absolute Darling de Gabriel Tallent, chez Gallmeister (mon avis)
  • Indéterminés de Samantha Bailly, chez JC Lattès (mon avis)
  • Brexit Romance de Clémentine Beauvais, chez Sarbacane (mon avis)
  • La Vraie Vie d'Adeline Dieudonné, chez l'Iconoclaste (mon avis)
  • Frankenstein de Mary Shelley, chez Folio (mon avis)

BILAN DE BLOGUEUSE

En tant que blogueuse, cette année a été assez riche ! J'ai écris et publié plus de 140 articles (le nombre risque de varier d'ici le 31 décembre ^^) ! Cet été, j'ai néanmoins eu un petit coup de mou avec le blog, j'adorais toujours autant écrire et publier des articles mais comme je publiais aussi des vidéos sur booktube, j'avais moins d'idées d'articles ici. Et ça me manquais de ne plus écrire ! Cela a joué dans ma décision d'arrêter Booktube et de me consacrer au blog, en plus de mes études.

En terme de chiffres, je suis à 49 862  en pages vues global, depuis le début du blog.

Pour ce qui est des données géographiques,
En âge :
  • 38,71 % de 25-34 ans
  • 26,24 % 18-24 ans
  • 20% de 35-44 ans
En sexe :
  • 82,5% de femmes
  • 17,5% d'hommes

En terme de source du trafic, Facebook et Twitter m'apporte beaucoup de trafic. J'essaie aussi de m'investir sur Pinterest, ce qui m'apporte quelques visiteurs ! 
Sur Instagram, j'ai de plus en plus d'échanges avec vous, je poste presque tous les jours et j'ai un réel échange que j'adore ! Mais cela ne m'apporte pas plus de visiteurs que ça sur le blog.

Voilà pour mon petit bilan de lectrice et blogueuse 2018 ! J'espère qu'il vous a plu !

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ma belle et béh ça en fait des livres lus :)
    J'adore ton idée de noter par mois le nombre de livres lus et le nombre de pages :) Je te pique l'idée pour mon bujo de l'an prochain. A voir comment le mettre en place. Peut être plus par saison, je ne lis pas autant que toi :)

    En tout cas, j'espère que ça continuera sur cette bonne lancée pour toi en 2019 :)
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'ai un carnet où je note tout mes achats livresques et mes lectures et après je les note aussi sur livraddict, c'est sur ce site où j'ai vu mon nombre de pages lu, je ne pensais pas avoir lu autant de pages en un an :D
      Bisous :*

      Supprimer
  2. impressionnant !!!! je suis hyper admirative :) nous il faut clairement qu'on s'oblige à trouver du temps pour lire plus !!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert le site livraddict grâce à toi, je vais tester!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui 95 livres et 140 articles ! C'est impressionnant. Je suis blogueuse beauté donc je ne parle pas forcément des livres que je lis mais je suis contente aussi car je pense avoir une moyenne de 6 livres par mois en 2018.

    RépondreSupprimer
  5. joli bilan, ça fait envie et j'aime bien toutes ces stats c'est marrant de savoir où on en est et qui nous lit :)
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , bravooo pour les presques 100 livres lu :) c’est énorme !

    Bravooo pour ton avancer blog ici c’est pareils Instagram ne m’apporte pas beaucoup de vue :/ mal grès les publications et échange

    Bon’e Journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Oui, Instagram, c'est génial pour échanger et tout mais plus difficile à les faire venir sur le blog ^^ Néanmoins, ça ne me dérange pas beaucoup en soi ^^

      Supprimer
  7. Et bah dis donc ! Tu en as lu beaucoup des livres !! Je ne pense pas en avoir lu autant que toi :p

    RépondreSupprimer
  8. Tu m’as appris pleins de choses : booktube ! Je ne savais pas que cela existait ! Je vais aller y faire un tour car ça m’intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ^^ J'ai plusieurs super chaîne Booktube à te conseiller :)
      Comme Bulledop, Nine Gorman, Cédrik Armen, the Book of Lilian, ...^^

      Supprimer
  9. Wouaaah 94 livres ...... je peine à trouver du temps pour en lire un... bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Et ben dis donc, on peut dire que tu es une livre addict. C'est dingue le nombre de livres et de pages que tu as lus !

    RépondreSupprimer
  11. Et bah dis donc une superbe performance. Moi je lis environ 3 ou 4 livres par mois. C'est déjà pas mal ^^ Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est déjà génial :) Je n'en ai fini que deux en janvier dernier :)

      Supprimer
  12. Whoua quel bilan dis donc. Bravo pour tes belles performances. Bise

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire