Brexit Romance - Clémentine Beauvais

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Brexit Romance de Clémentine Beauvais.

Titre : Brexit Romance
Auteur : Clémentine Beauvais
Édition : Sarbacane
Prix : 17 €
Sortie : 22 août 2018
Nombre de pages : 456 pages


Synopsis :
« Juillet 2017 : un an que « Brexit means Brexit » !
Ce qui n'empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l'Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev. Leur chemin croise celui d'un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l'électrique Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais... pour leur faire obtenir le passeport européen. Mais pas facile d'arranger ce genre d'alliances sans se faire des nœuds au cerveau et au cœur ! »

Mon avis
J’ai reçu ce livre en Service Presse à l’occasion de la Rentrée Littéraire de Sarbacane en mai dernier, alors que l’autrice était présente. Elle a lu un extrait de son livre et c’était un très beau moment ! J’étais très contente d’avoir son nouveau livre en SP !

Je vous ai déjà présenté ce livre dans ma vidéo pour le OFF de #BBenLivre, dont voici la vidéo !

Marguerite est une jeune soprano française de 17 ans. Elle part à Londres pour chanter dans Les Noces de Figaro avec son professeur.
Justine et Matt Dodgson sont de faux jumeaux londonien. Justine monte sa start-up Brexit Romance. Cette appli permet un mariage blanc entre anglais et français pour le passeport européen !
Ces quatre personnages vont se rencontrer de façon imprévu et vont vivre pleins d’aventures imprévues.

Ce livre est du Clémentine Beauvais tout craché ! On retrouve sa plume absolument sublime et poétique qui nous fait vivre mille émotions, mille aventures.

L’histoire est très drôle, complètement cocasse, et les personnages vivent des aventures complètement hilarantes. Ce livre fait du bien au moral. Dès que l’histoire s’essouffle, elle repart au quart de tour. On ne peut pas s’ennuyer, l’histoire se renouvelle tout le temps.

Un coup de cœur.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n arrivais pas à finir ce pavé, j ai enfin la solution.J organise une lecture Commune du bouquin pour les intéressés. https://discord.gg/dDMb346X
    ⚠️il faut installer l application...
    Des bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ... Je l'ai lu très rapidement :) Belle lecture commune à toi !
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire