#givemefivebooks Semaine 46

Hello
On se retrouve pour la catégorie :

Give me five books

C’est un rendez-vous consistant à présenter cinq livres sur un thème donné, chaque semaine. Il a été créé par Laura Passage.

Le thème de cette semaine est :

5 livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux





Depuis bien quatre ans que je suis des blogs littéraire, des booktubers et des bookstagramers, j'en vois passer beaucoup des livres et des avis livresques, j'en vois passer des coups de coeurs, des avis différents ou non ! Forcément, au bout d'un moment, entre avis (très) positifs et livres lu par tout le monde, ça m'arrive de craquer sur certains livres que je n'aurais jamais acheté ni lu autrement !

Il n'y pas forcément d'ordre dans ce #givemefivebook

  • Baby Doll d'Hollie Overton, publié chez Mazarine Editions. J'ai acheté ce livre suite à une Instastory de Priscilla ! Retrouvez ma chronique ICI


  • eleanor and park de Rainbow Rowell, publié chez Pocket Jeunesse. Ce livre a été lu par beaucoup de booktubers ! Voici ma chronique


  • La Passe-Miroir, tome 01 de Christelle Dabos, publié chez Gallimard et chez Folio. Cette saga a un immense succès en librairie et sur booktube, 99% d'entre nous l'aime... Sauf moi haha ^^ retrouvez mon avis ICI.


  • L'Affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy, publié chez Nathan. J'ai vu un post bookstagram en parler en bien que je me le suis commander à la librairie. Retrouvez ma chronique ICI.


  • Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais, publié chez Sarbacane. C'est le premier que j'ai lu grâce aux réseaux sociaux ! Il faisait fureur au moment où j'ai débarqué sur booktube et j'ai bien fait de succombé à ce livre !


Et voilà ma petite sélection pour ce Give Me Five Books de cette semaine, j'espère qu'elle vous a plu. Et vous, quelle est votre sélection ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello, je n'en connais aucun...he hé.... mais je suis bien tenté par 'Songe à la douceur'. Merci pour cette selection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Songe à la douceur est top même si ce n'est pas mon préféré de cette autrice ^^

      Supprimer
  2. merci pour cet article, ce n'est pas le genre de livre que je lis, mais en ce moment peu de temps... j'ai investi dans une liseuse qui est bien remplie mais qui patiente :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir :) J'espère que tu as réussi à lire des livres depuis :)
      des bises

      Supprimer
  3. J'en connais aucun !! La je suis en train de finir La reine des pommes de Chester Himes, et après je vais commencer un Michael Connelly mais je sais pas encore lequel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que la Reine des Pommes et les livres de Michael Connelly t'ont plu !
      des bises

      Supprimer
  4. Pas trop le temps de lire en ce moment, mais le tout dernier m'interpelle. A mettre dans ma liste pour plus tard ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) Je n'ai ni lu, ni entendu parler d'aucuns de ces bouquins... c'est grave docteur ? Haha, non plus sérieusement, certains ont l'air intéressants même si ce n'est pas ce que je lis en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ^^ C'est juste qu'ils tournent beaucoup sur booktube :)

      Supprimer
  6. J'en connais aucun , eleanor et park me tente bien merci pour ce partage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave d'en connaitre aucun !^^
      Il est très bien Eleanor & park :)

      Supprimer
  7. Merci pour cet article, je ne connais aucun de ces livre, il est vrai que je ne lis plus beaucoup ces dernier temps, mais j'ai envie de reprendre ce temps pour moi chaque jour je me laisserai donc peut être tanté par un de ces livres. :) Mais j'hésite fortement, car j'ai aussi l'envie de relire la saga Harry Potter mais avec mon regard d'adulte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de faire les deux :) !!
      J'ai chroniqué pleins de livres différents sur mon blog, n'hésite pas à y faire un tour pour t'inspirer :)

      Supprimer
  8. Je ne connaissais aucun de ces bouquins, sauf Eleanor & Park :)
    En tous cas, ce sont des titres que je me garde de côté :)

    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  9. je suis passionnée de lecture, n'ayant lu que eleanor and park de ta liste je suis curieuse de commencer les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que tu en as lu d'autres depuis :)
      des bises

      Supprimer
  10. Je suis remonté assez loin sur le blog et j'ai rarement vu une personne aussi passionnée par la lecture ! Je lis depuis tout petit et j'écris un peu aussi, j'ai créé mon propre univers de manoir hanté. ^^

    Ce n'est pas un blog littéraire mais il présente toujours de très beaux livres sur ses quelques articles lectures, alors je le partage ici : https://lesdeuxchouettes.fr/mes-dernieres-lectures-4/ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci beaucoup d'être remonté aussi loin sur mon blog :) Cela me fait énormément plaisir !
      Oui, la lecture est ma passion et mon métier (je suis libraire) !
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire