samedi 2 juin 2018

L'Affaire Jennifer Jones - Anne Cassidy

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente L’Affaire Jennifer Jones de Anne Cassidy

Titre : L'affaire Jennifer Jones
Auteur : Anne Cassidy
Edition : Nathan
Prix : 15.90 €
Sortie : 2017
Nombre de pages :
Synopsis : « Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait... »







Mon avis
En vérité, je ne connaissais pas du tout ce livre lorsque je suis tombée sur un post Instagram sur mon fil d’actualité qui en parlait en bien ! Je ne me rappelle plus du tout de la personne qui en a parlé mais elle m’a vraiment donnée envie de le lire et comme j’étais au travail, j’en ai profité pour me le commander. Et le lendemain matin, il est arrivé et je l’ai commencé alors que j’allais à l’École des Loisirs déposer des livres à faire dédicacer par Stéphanie Blake.

L’Affaire Jennifer Jones est l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour se reconstruire après un drame terrible qu’elle a commis à 10 ans. En effet, Jennifer a tué une autre petite fille. Toute l’histoire tourne autour de ce drame et des raisons et des événements qui ont fait qu’elle en soit arrivée là. Mais aussi, comment peut-on continuer à vivre et à se reconstruire après ça !

Un récit simple mais bouleversant sur un drame. Les éléments sont donnés au compte-goutte et plus on en apprend, plus on veut en savoir plus !! Et c’est la force de ce roman !

L’autrice exploite bien la psychologie d’un enfant qui en arrive à en tuer un autre ! C’est assez bien fait et bien écrit. Un livre qui m’a touché et m’a entraîné rapidement dans l’avancement de l’histoire de Jennifer Jones ! Elle a su trouver les mots pour décrire et développer son histoire !

Je garderais pendant un bon moment ce livre en tête !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

1 commentaire:

  1. J'ai lu quand j'étais ado, ce livre est dingue ! L'autrice a vraiment su conserver le suspens tout au long du livre et nous livre les infos une à une, je me souviens de ma frustration durant la lecture parce que j'avais l'impression de pas savoir, il faut vraiment attendre la fin du bouquin pour tellement tout comprendre et surtout le personnage de Jennifer Jones qui est extrêmement complexe.

    RépondreSupprimer