samedi 18 mars 2017

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Titre : Eleanor & Park
Auteur : Rainbow Rowell
Edition : PKJ
Prix : 16,90 €
Sortie : 5 juin 2014
Nombre de pages : 384 pages
Synopsis : « Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths. »

Mon avis
J’ai acheté ce livre lors de mon petit craquage à la FNAC avec mes cartes cadeaux FNAC en octobre. Il est beaucoup passé sur la blogo littéraire et il me tentait bien surtout que l’histoire se passe en 1986, ça change de tous ces livres qui se passent actuellement.
Alors, on rencontre Park un jeune asiatique un peu solitaire. Une nouvelle arrive dans le quartier, elle prend le même bus scolaire que Park et habite tout près. Elle est ronde et rousse et les autres élèves commencent à ne pas l’aimer et la harcèle. Elle s’assoie à côté de lui dans le bus. Petit à petit, une belle histoire d’amour s’installe. Ils vont être confrontés à leurs deux familles pas toujours évidentes à gérer, petite famille asiatique parfaite d’un côté et une famille recomposée à problème de l’autre.
AAHHH !! Ce livre est presque une petite merveille ! C’est une belle histoire d’amour, bien écrit et qui nous fait passer par un panel d’émotion comme l’amour, la peur, la pitié, la crainte, le doute… on découvre ce qu’est l’amour à l’âge des doutes de l’adolescence, à une époque que, personnellement, je ne connais pas ! (Eh oui, je n’étais pas née en 1986^^). C’est un roman comme je les aime mais…
Oui, il y a un petit mais… j’ai trouvé ce livre un poil long et un poil répétitif sur certaines choses. Heureusement qu’il s’agit d’une très belle histoire avec un style d’écriture parfaite pour ce genre de récit.
Je n’ai pas beaucoup plus de chose à vous dire à pars que c’est un très bon récit qui mérite son succès.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

« Eleanor & Park me rappelle ce qu’est être fou amoureux d’une fille et fou amoureux d’un livre ! »  John Green, Nos étoiles contraires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire