Baby Doll - Hollie Overton

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Baby Doll de Hollie Overton

Titre : Baby Doll
Auteur : Hollie Overton
Édition : Mazarine
Prix : 21.90 €
Sortie : 02 mai 2018
Nombre de pages : 400


Synopsis :
« La nouvelle vie de Lily Riser commence un soir d’hiver glacial. Seulement vêtue d’un pyjama, elle passe la porte. Elle serre sa fille dans ses bras. Et se met à courir. Loin de la cabane dans la forêt, loin du père de Sky, de cet homme qui l’a séquestrée pendant huit ans et qui, pour la première fois, n’a pas fermé la serrure. Lily est libre, mais ce n’est pas pour autant que leur calvaire est fini. L’enlèvement et les sévices qu’elle a subis ne l’ont pas seulement marquée à vie, sa disparition a aussi détruit sa famille – surtout sa sœur jumelle qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Tous tentent tant bien que mal de reconstruire un avenir, sans se douter qu’ils vont être à nouveau mis à rude épreuve. Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… »

Mon avis
J’ai découvert ce livre dans les InstaStories de Priscilla, du Carnet d’une Liseuse. J’ai mis quelques semaines pour le lire et j’ai décidé de l’emmener en vacances en Bretagne.

Lily a été enlevé il y a huit ans et a été séquestré et violé pendant toutes ces années. Le livre commence le jour de l’enlèvement, Lily croit que tout est fini, mais le cauchemar recommence. Elle doit se reconstruire, revivre son drame pendant l’enquête contre son ravisseur, réapprendre à vivre.

Un résumé de thriller comme je les apprécie. Dans les faits, j’ai dévoré le livre, néanmoins il y avait un truc qui m’a dérangé tout le long de ma lecture.

J’ai eu du mal avec le style d’écriture, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou si c’est déjà dans la VO. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire à cause de la façon dont elle était écrite. Alors que j’ai beaucoup aimé l’histoire, je voulais savoir ce qui était arrivé à Lily, comment elle allait se reconstruire avec sa famille.

En soit, ce thriller est bien, on y passe un bon moment, mais sans plus.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire