les Contes des Particuliers de Ransom Riggs

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter les Contes des Particuliers de Ransom Riggs

Titre : Contes des Particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Éditeur : Bayard
Sortie :  26/10/2016
Prix : 14.90 €
Nombre de pages : 176 pages



Synopsis :
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.

Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !
Mon avis :
J'aime beaucoup la trilogie de Miss Peregrine et les Enfants Particulier. D'ailleurs, vous pouvez retrouver ici mes avis sur les tomes 01, 02 et 03.

J'étais impatiente de lire ces Contes des Particuliers, dont on parle dans la trilogie. Je trouve cela super intéressant de lire des livres annexes d'une série qu'on aime bien. Cela nous replonge dans l'univers mais d'un autre point de vue et nous apprends beaucoup de choses dessus.

Et c'est ce qui s'est passé avec ce livre. J'ai été replongé dans l'univers des Particuliers et on en apprend beaucoup sur leur histoire !


Les contes sont courtes et intéressantes. Ils se situent à plusieurs époques et partout dans le monde. Chacun est introduit par une illustration. On peut s'identifier aux uns et aux autres. 

A découvrir lorsqu'on aime l'univers de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ! :)


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire