Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Hollow City, Tome 02 - Ransom Riggs

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Hollow City de Ransom Riggs.

Titre : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Hollow City
Auteur : Ransom Riggs
Edition : bayard Jeunesse
Prix : 16.90 €
Sortie : 19/06/2014
Nombre de pages : 502 pages



Synopsis : « Cernés par leurs ennemis et sans l'aide de Miss Peregrine, les enfants particuliers doivent redoubler de vigilance. Hollow City, deuxième tome de la saga, annonce la couleur dès les premières pages ; l'aventure sera, et plus encore que la précédente, hors norme. Au fil des chapitres, Ransom Riggs crée des ambiances où quand la lumière s'efface pour laisser place aux ténèbres, l'inquiétante obscurité annonce l'espoir de jours meilleurs. Avec Miss Peregrine et les enfants particuliers, la littérature jeunesse n'a jamais été aussi troublante et fantastique. »
Mon avis
Quasiment un an après ma lecture du premier tome, je me plonge enfin dans la lecture de ce second tome et j’avais hâte de retrouver Jacob et les enfants Particuliers, de retrouver les photos particulières du livre.

Dans ce second tome, les enfants particuliers doivent survivre à de nombreux dangers pour tenter de sauver Miss Peregrine malgré leurs ennemies et les difficultés qui leurs arrivent.

Autant j’avais adoré le premier tome,
autant celui-ci je l’ai aimé sans plus.

On retrouve les Particuliers et leur univers particulier avec une course-poursuite et ça m’a fait plaisir de les retrouver. La plume de l’auteur est toujours présente et particulière.

J’ai aussi aimé retrouver le côté rétro du livre avec les illustrations et la mise en page que j’adore tout autant !

Par contre, les aventures des Particuliers ralentissent dans ce livre et cela m’a un peu dérangé mais pas plus que ça !

Dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonsoir,
    Malgré ton affection moins intense pour ce second tome, il me tarde de le découvrir également après le coup de cœur que m'a laissé le premier.
    Belle nuit à toi.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout meme en film je crois qu'il existe mais pas regardé non plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film du premier tome est sortie l'année dernière ! :) Le film comme les livres sont top :) Je te les conseille !

      Supprimer
  3. coucou je ne l'ai pas lu mais c'est mon ado qui est fan :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais lu ce livre, et je dois avouer que je ne lis pas beaucoup hormis les livres pour enfants ...
    mais je ne suis pas emballer pour lire celui ci
    peut etre que je trouverai celui qui me donnera envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pour les adolescents ^^
      Connaissant très bien le nombre de genres littéraire et l'offre éditoriale, je suis sûr qu'il y a un ou plusieurs livres qui pourront te plaire :)
      N'hésite pas à aller te perdre en librairie indépendante ou en Cultura, tu trouveras forcément ton bonheur :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. coucou

    jamais lu mais il vaut mieux commencer par le tome 1 , non ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment adoré le film c'est vraiment dans l'esprit de ce que j'aime alors je ne doute pas que le livre doit être génial également merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille a vu la version film de Tim Burton mais pas moi. C'est plutôt par faute de temps d'ailleurs. Je vais profiter des vacances de Noël pour le voir car ma fille l'avait apprécié. Peut être que j'aurai envie après cela de la découvrir en livre. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré le film :) C'est ce qui m'a donné envie de lire cette super trilogie !^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire