Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, la bibliothèque des Âmes, Tome 03 - Ransom Riggs


Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente le tome 03 de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, la bibliothèque des Âmes de Ransom Riggs

Titre : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, la bibliothèque des Âmes
Auteur : Ransom Riggs
Édition : Bayard
Prix : 17.90 €
Sortie : 11 mai 2016
Nombre de pages : 592 pages


Synopsis : « Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, et où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés, l'ennemi a bien établi son QG dans une forteresse aux allures imprenables... Pourtant, ils parviennent à pénétrer dans la forteresse où Caul, le second frère de Miss Peregrine, détient les ombrunes et les enfants particuliers qu'il a fait enlever pour servir ses projets de grandeur et voler leurs âmes... »


Mon avis
Enfin, je lis le troisième tome de cette saga, que j’apprécie beaucoup, que je lis donc dans le cadre de mon mois de l’imaginaire.

L’histoire démarre sur les chapeaux de roues en reprenant l’histoire où elle s’en était fini dans le 2e tome. Les enfants particuliers partent enfin en guerre contre Caul et ses Estres.

J’ai moins apprécié ce troisième tome par rapport aux deux premiers tomes. Nos personnages sont dans une fuite en avant du début à la fin, sans aucunes pauses. L’auteur ne nous laisse pas le temps de souffler ! Et ça m’a légèrement dérangé.

Malgré ça, j’ai adoré retrouver mes personnages, retrouver les photos et cette ambiance particulières. Et l’histoire se finit plus ou moins comme je l’imaginais donc ça me plaît.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires