les Chevaliers d'Antarès Tome 04 - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 04 des Chevaliers d'Antarès d'Anne Robillard

Titre : les Chevaliers d'Antarès tome 04 Chimères
Auteur : Anne Robillard
Édition : Michel Lafon
Prix : 15.95 €
Sortie : 11/01/18
Nombre de pages : 311 pages


Synopsis :
Sierra retourne chez les Chimères avec Wellan, qui découvre enfin ce qui les distingue des autres divisions. Mais il se heurte à l’hostilité d’Ilo qui n’aime pas le voir en présence de Sierra. Réussira-t-il à éviter l’affrontement ?
Recouvrant ses forces, Zakhar s’aperçoit que son peuple ne l’appuie pas dans sa volonté de forcer l’évolution de sa race. Le roi des hommes-scorpions a donc recours à son principal allié pour soumettre les récalcitrants. Cela suffira-t-il à protéger son trône ?
Malgré les restrictions d’Achéron, Kira et Onyx envoient deux volontaires à Alnilam afin de retrouver Wellan et Nemeroff. Mais le dieu rhinocéros les attend de pied ferme. Sauront-ils déjouer ses plans ?
Pendant que Skaïe cherche un moyen d’empêcher les Aculéos de descendre de leurs falaises pour tuer les humains, le malheur frappe la forteresse d’Antarès…

N’attendre rien de personne
Mon avis :
J'ai lu ce 4e tome en lecture commune avec mon ami auteur, Cédric.

Dans ce quatrième tome, chacun des protagonistes continuent leurs quêtes respectifs sur Alnilam.


J'ai un avis partagé sur ce tome-ci ... L'écriture d'Anne Robillard me plais toujours autant, cela ne change pas. Néanmoins, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, l'histoire n'avançait pas. Il ressemblait trop aux précédents tomes, une sorte de reddit, j'ai eu du mal à avancer. Et Cédric a aussi eu du mal à avancer dans sa lecture.


Je suis un peu déçu de ce tome 04... J'espère que le tome 05 soit meilleur.



Mes chroniques des premiers tomes :

Tome 01
Tome 02
Tome 03

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires