Les Chevaliers d'Antarès Tome 03 - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur Les Chevaliers d’Antarès Tome 03, Manticores d’Anne Robillard.

Titre : Les Chevaliers d’Antarès Tome 03, Manticores
Auteur : Anne Robillard
Édition : Albin Michel
Prix : 15.95 €
Sortie : 12 octobre 2017
Nombre de pages : 309 pages


Synopsis :
« Dans l’univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s’ouvrent parfois des portails qui nous permettent d’y accéder.
Poursuivant leur ronde, Sierra, Wellan, Nemeroff et le jeune Eanraig arrivent au campement des Manticores, au nord du pays d’Arcturus. Wellan y découvre des guerriers hyperactifs et rebelles, organisant sans cesse des compétitions auxquelles ils le font participer. Combien de temps tiendra-t-il leur rythme effréné ? Et surtout, Nemeroff pourra-t-il supporter l’attitude antipathique de ces Chevaliers ?
Pendant ce temps, les Deusalas redoublent d’efforts pour apprendre à se battre. Le concours du dieu-dragon fera-t-il pencher la balance en leur faveur ?
À Émeraude, les familles de Wellan et de Nemeroff ont choisi les participants à l’expédition de sauvetage, mais les retrouveront-ils avant qu’Achéron ne passe à l’action ?
Préparer la guerre »
Mon avis

Pour continuer dans notre lancé, Cédric et moi avons lu ce troisième tome en lecture commune !

Dans ce troisième tome, Wellan et Nemeroff partent à la découverte du campement des Manticores, avec Sierra. Quant à eux, les Deusalas s’entrainent pour apprendre à se battre. Tandis qu’à Emeraude, nos chevaliers préférés s’organisent encore pour ramener Wellan et Nemeroff à la maison.

Une fois de plus, je me suis laissée emporté dans les nouvelles aventures de Wellan et Nemeroff et j’ai adoré les suivre dans un nouveau campement ! Même si je vous avoue que ça commence à me lasser un peu, j’ai hâte de changer un peu et découvrir autre chose que les fiers et courageux chevaliers.

Avec Cédric, on est d’accord sur le fait que l’histoire avance bien, qu’il y a de l’action et de la découverte ! Mais qu’Anne Robillard s’attarde trop sur les (trop nombreux) personnages et on a tous les deux peurs de se perdre encore plus entre eux tous ! Après, les descriptions de chaque personnage et de leurs histoires permettent d’en découvrir un peu sur chaque peuple d’Alnilam, donc ce n’est pas plus mal !

Un troisième tome que j’ai apprécié.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires