Les chevaliers d'Antarès - Tome 2 Basilics - Anne Robillard

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les chevaliers d'Antarès - Tome 2 Basilics d’Anne Robillard

Titre : Les chevaliers d'Antarès - Tome 2 Basilics
Auteur : Anne Robillard
Édition : Michel Lafon
Prix : 15.95 €
Sortie : 11 mai 2017
Nombre de pages : 308 pages



Synopsis :

« Dans l’univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s’ouvrent parfois des portails qui nous permettent d’y accéder. Sierra, la grande commandante des Chevaliers d’Antarès, quitte les chimères afin de s’enquérir des progrès des Basilics au nord de Hadar. Puisque la haute-reine l’a obligée à emmener Wellan, et par conséquent son compatriote naufragé Nemeroff, dans sa ronde de surveillance, Sierra en profite pour en apprendre davantage à leur sujet. Leurs révélations lui causeront un choc… Pendant que les Aculéos complotent pour envahir Alnilam et qu’Achéron se prépare à mener une guerre qui pourrait bien coûter la vie à Wellan et Nemeroff, leur famille tente d’organiser une opération de sauvetage dans le monde parallèle. Onyx trouvera-t-il le moyen de sauver son fils ?  Observer l’ennemi »

Mon avis
Depuis le temps que je vous parle des livres d’Anne Robillard, pas besoin de vous rappeler comment et pourquoi je lis ce livre !

Ce deuxième tome a été lu en collaboration avec Cédric Roux, comme pour le premier tome. Dans ce deuxième tome, nous suivons de nouveau Nemeroff et Wellan dans la découverte d’un nouveau monde, dans lequel ils ont atterris par accident. En attendant, Onyx cherche un moyen de les ramener sur Enkidiev.

Une nouvelle fois, j’ai aimé ma lecture de ce livre d’Anne Robillard, ce n’est plus un secret pour personne. Elle nous entraine dans son nouvel univers si différent des précédents, en gardant nos personnages préférés. On continue de découvrir l’univers à travers Wellan, Nemeroff et Sierra, la commandante des Chevaliers d’Antarès, qui visite ses armées.

Dans ce deuxième tome, nous sommes moins dans la découverte et l’action se met en place doucement, ce que j’ai bien aimé. Je retrouve un peu le plaisir que j’avais au début des Chevaliers d’Emeraude, la saga d’origine. J’espère que ça continuera comme ça dans les prochains tomes !

Avec Cédric, nous avons dévorés ce tome, il se lit rapidement, on est vraiment dedans, l’écriture est très fluide et facile à comprendre, ce n’est pas prise de tête. Ça fait du bien de temps en temps !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires