Les Chevaliers d'Antarès Tome 01 Anne Robillard

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les Chevaliers d’Antarès, tome 1 Descente aux Enfers d’Anne Robillard

Titre : Les Chevaliers d’Antarès, tome 1 Descente aux Enfers
Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Prix : 15.95 €
Sortie : 12 janvier 2017
Nombre de pages : 307 pages


Synopsis :
Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder. Sur le continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent bientôt dévastés. Pour stopper l'invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons : les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores. Longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers n'eurent recours qu'à leur courage pour repousser l'ennemi. Toutefois, leur salut pourrait aujourd'hui venir non des laboratoires d'Alnilam, mais d'un homme. Happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle. La confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-elle assez puissante pour qu'il accepte de lui venir en aide ?
Mon avis
Vous commencez à connaitre mon amour pour Anne Robillard ! Cette nouvelle série est la suite directe des Héritiers d’Enkidiev, qui est elle-même la suite des Chevaliers d’Emeraude. Dans les derniers tomes des Héritiers d’Enkidiev, je commençais à me lasser, comme je vous le disait dans mes chroniques des livres. Mais cette nouvelle série attisait ma curiosité et le tome 12 des Héritiers d’Enkidiev ne m’a pas laissé indifférente ! D’autant plus qu’un jeune auteur du nom de Cédric m’a contacté pour son livre. En regardant ma page Facebook, il est tombé sur mes articles sur les livres d’Anne Robillard. Il s’est trouvé que nous étions au même niveau dans la lecture de ses romans, il m’a proposé une Lecture Commune pour les Chevaliers d’Antarès, chose que j’ai accepté tout de suite ! (Voici sa page auteur)

Dans ce premier tome de cette nouvelle série, le héros des Chevaliers d’Emeraude et des Héritiers d’Enkidiev est emporté dans un vortex dans un monde parallèle. Il est fait prisonnier par les Chevaliers d’Antares, prit dans leur propre guerre contre les hommes-Scorpion. Un nouveau monde s’ouvre à Wellan !

Un nouvel opus qui m’a charmé dès les premières pages ! Avec cette nouvelle série, suite d’une suite d’une série, j’avais peur qu’Anne Robillard s’enferme encore plus dans son univers et nous perde encore plus ! Alors que c’est tout le contraire qui se passe, elle ne s’est jamais autant renouveler, elle arrive à nous proposer autre chose tout en gardant son univers de base !

J’ai vraiment été happé par ce premier tome, qui mêle vraiment deux univers, avec l’apparition de quelques technologies et innovations ! L’écriture est toujours la même, celle que j’aime beaucoup et au niveau des personnages, Wellan est présent mais nous rencontrons une foule de nouveaux personnages qui apporte un vent de fraicheur à cette suite !

La diversification des personnages et l’égalité femme-homme sont vraiment les bienvenues. Ces personnages sont réalistes, attachants et très bien travaillés, comme à chaque fois.

Un très bon premier tome !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou la belle,
    Et bien ce premier tome semble prometteur ! J'aime bien l'idée de l'apparition des technologies et si les personnages sont attachants, ça risque de me plaire :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oui, c'est super ^^
      Merci pour ton commentaire ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. ah lala que d'enthousiasme et c'est contagieux car tu me donnes vraiment envie de me le procurer car j'adore les livres et séries dans ce genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux haha ! :) ça me fait plaisir que je t'ai donné envie de le lire ^^

      Supprimer
  3. tu m'as donnée envie de lire ce livre franchement il a l'air bien

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je ne connais pas du tout cette saga, mais je ne suis pas sûre qu'elle me plairait... Ce n'est pas trop mon style de lecture :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas du tout, mais ça à l'air de se rapprocher des mondes d'Ewilan que je lisais quand j'étais petite ! Et d'ailleurs ça m'a donné envie de les relire ^-^'

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout, mais j'adore la couverture du livre et je dois dire que l'histoire m'intrigue beaucoup. C'est totalement le genre d'histoire que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :) J'avais lu et adoooooré les Chevaliers d'Emeraude dans ma "jeunesse" (car ça fait pas mal d'années maintenant). Tu me donnes envie de tout relire et de continuer avec Les Héritiers d'Enkidiev et cette nouvelle série :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire