Mois de l'Imaginaire - Mon bilan

Hello mes loups,

Octobre vient de laisser sa place à Novembre, c'est officiel... Et le mois de l'imaginaire se clôture avec le début de Novembre. J'y participais pour la première fois, encouragé par la vidéo de Nathan ce mois-ci !

Le mois de l'imaginaire est lancé par des éditeurs de l'imaginaire pour promouvoir ces genres de SFFF !



Je vous avais présenter ma P.A.L. pour ce mois de l'imaginaire, que vous pouvez retrouver sur mon blog, juste ici ! Et aujourd'hui, je viens vous faire mon petit bilan de lecture.

Je vous remet ma P.A.L. en photo ici, je m'étais donc fixée de lire sept livres des genres de l'imaginaire pour octobre :


Sur ces sept livres, j'en ai lu quatre soit :
  • Frankenstein de Mary Shelley, dont voici ma chronique
  • Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson, dont voici ma chronique
  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Tome 03 de Ramson Rigg, dont voici ma chronique
  • Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, dont voici ma chronique
Et j'ai commencé le tome 05 de l'Assassin Royal de Robin Hobb, fini début novembre.

Je n'ai pas eu le temps de lire tout les livres de ma PAL mais je m'en doutais ! Et je compte bien lire rapidement le premier tome de Tugdual d'Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Pour ce qui est de mes lectures, j'ai été agréablement surprise par Frankenstein et par Nous avons toujours vécu au château. Ce sont deux classiques de la littérature anglaise et je ne m'attendais pas à autant aimé ! J'ai également aimé ma lecture du troisième tome de Miss Peregrine et les Enfants Particulier. Ma lecture du tome 05 de l'Assassin Royal m'a clairement réconciliée avec cette saga que j'avais longtemps mis de côté !

Par contre, j'ai été légèrement déçu de ma lecture de Terrienne. Je commence petit à petit à me séparer de la littérature adolescente.




Et voilà pour mon petit bilan de mon mois de l'imaginaire ! J'espère qu'il vous a plu. Avez-vous lu des livres de SFFF ce mois-ci ? Si oui, lesquels ?

Mathilde Littéraire

Commentaires