samedi 10 février 2018

Stagiaires : le guide de survie ! - Samantha Bailly

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Stagiaires : le guide de survie ! de Samantha Bailly.

Titre : Stagiaires : le guide de survie !
Auteur : Samantha Bailly
Edition : Larousse
Prix : 9,95 €
Sortie : 24 août 2016
Nombre de pages : 226 pages
Synopsis : « Quand la génération Y découvre la vie active, elle a besoin d’un traducteur de jargon, d’un défouloir, d’un antidépresseur. Bref, elle a besoin de CE guide ! »





Mon avis
Le guide de survie des stagiaires est un petit guide écrit par Samantha Bailly pour apprendre comment s’en sortir pendant ses longs stages, avec des playlists pour différentes situations, des choses à faire, ne pas faire, comment faire son CV et sa lettre de motivation correctement, etc… Bref, un petit guide pour se faire une place dans le monde de l’entreprise et s’en sortir.

J’ai bien aimé retrouver la plume de Samantha Bailly dans un autre contexte que ses romans ! Elle est ici très rigolote, professionnelle, détendu et est fait pour nous détendre face aux (longs) stages qui nous attendent lors de nos études supérieures.

Ce livre m’a fait beaucoup rire par moment, je me suis reconnue à certains passages et j’ai appris pas mal de choses ! Néanmoins, n’ayant jamais connu de longs stages et ne visant pas de travailler en entreprise en bureau, certains passages ne cadraient pas avec ce que je vis ou ce que j’expérimenterais un jour.

Un grand bravo à Samantha Bailly pour ce petit guide !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mes autres critiques des livres de Samantha Bailly :
Les Stagiaires
A Durée Déterminée
Âmes Jumelles, Âmes Rebelles
Lignes de Vie
A Pile ou Face

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire