samedi 8 avril 2017

Âmes Jumelles, Âmes Rebelles - Samantha Bailly

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Âmes Jumelles, Âmes Rebelles de Samantha Bailly.

Titre : Âmes Jumelles, Âmes Rebelles
Auteur : Samantha Bailly
Edition : Rageot
Prix : 19.90 €
Sortie : 26 octobre 2016
Nombre de pages : 640 pages


Synopsis : « Sonia est la plume, Lou le crayon. Âmes jumelles, elles se rencontrent sur Internet grâce à un forum de manga. Âmes rebelles, elles se lancent dans l’aventure d’un blog illustré. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent… Jusqu’où les conduiront leur amitié, leur passion créative et la force de leur vocation ? »

Mon avis
J’ai connu l’auteure sur la blogosphère et sur booktube et grâce à sa chaîne YouTube où elle donne pleiiiiiiiiins de conseils d’écriture, etc… j’adore sa façon de s’exprimer sur sa chaîne et les critiques que j’ai pu lire sur ses livres sont tous positifs ! Cela m’a donnée envie de les découvrir, et la saga Âmes Jumelles, Âmes Rebelles. Je savais qu’elle allait venir au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil le samedi mais je suis partie avant l’heure de sa dédicace, je me suis néanmoins fait plaisir en achetant l’intégrale.
Ce livre parle d’une amitié entre deux adolescentes. L’une est une aspirante écrivain, l’autre une future dessinatrice, elles se rencontrent sur un forum de manga et commencent à créer une histoire pour le journal du forum. Sonia et Lou sont différentes mais elles sont toutes les deux animées des même désirs de création et de liberté ! Elles se complètent, s’entraident, se soutiennent. À travers elles, l’auteure parle de l’adolescence, de tous ces sentiments qui nous habite à cet âge-là, de la sexualité, de notre rapport aux autres, à la famille et aux amis, les relations différentes : positive, néfaste, conflictuelle, fusionnelle…
J’ai beaucoup aimé ces deux tomes, de voir évoluer nos deux personnages que sont Lou et Sonia, ces deux petits bout de femme, avec leur rêves, leur espoirs, leur projets. Leur histoire est très complète et enrichissante. On peut se retrouver vraiment dans Lou et Sonia mais aussi dans les autres personnages car ils sont tous assez complet et différents des uns des autres.
En fait, je crois que cette série a tout pour elle, car en plus, l’auteure est juste incroyable, bien que je ne l’a connais que par ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube).

Je vous le conseille vivement !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.



Mathilde Littéraire

4 commentaires:

  1. Ça à l'air vraiment chou comme lecture ! Bien divertissant !
    Avec les conseils blogo ça doit vraiment être sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Non. Je ne l ai pas lu mais ça me donne MPvraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter :) Il est génial et la plume de l'auteure est vraiment au top ^^

      Supprimer