Inheritance Games, tome 3 - Jennifer Lynn Barnes

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 03 de Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes

Titre : Inheritance Games, tome 3
Auteur : Jennifer Lynn Barnes
Éditeur : PKJ
Sortie : 02/02/2023
Prix : 18.90 €
Nombre de pages : 456 pages


Synopsis :
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
Mon avis :
Troisième et dernier tome de la trilogie Inheritance Games dont j’ai adoré les tomes 01 et 02. J’avais très hâte de lire ce 3e tome et découvrir le dénouement de cette histoire, bien que je n’avais pas forcément envie de quitter Avery et les frères Hawthorne. Je l’ai lu avec la Lecture Commune d’Audrey, du Souffle des Mots, sur son discord

je vous partage mon avis sur le tome 01 ici et sur le tome 02 ici.

On retrouve Avery des mois après la fin du 2e tome, on est presque à la fin de l’année imposée pour qu’elle hérite de Tobias Hawthorne. La nouvelle venue, arrivée à la fin du tome 02, devient de plus en plus présente et mystérieuse. Un autre personnage revient également et les mystères s'enchaînent !

Tout comme les premiers tomes, ce troisième tome est un véritable turn-over, un enchaînement d’énigmes et de mystères. Je l’ai lu en LC, 50 pages par jour et c’était difficile de s’arrêter à certains moments ! C’était tellement intéressant de le lire avec les personnes du discord, on se partageait nos théories, nos surprises et nos interrogations !

L’autrice nous offre un dernier tome à la hauteur de sa trilogie, vraiment dans la lignée des précédents tomes ; avec toujours autant d’énigmes et de secrets, mais avec des réponses qui arrivent au fur et à mesure, tout en nous surprenant. J’ai clairement été stupéfaite de la fin.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Xander, le dernier des frères Hawthorne. Il est un peu plus présent ici. Et sa relation amicale avec Avery se développe bien aussi. Dans l’ensemble, les relations entre les différents personnages sont bien ficelés et j’ai apprécié découvrir les rapports entre eux, surtout avec l'arrivée d’Eve, avec sa ressemblance avec Emilie. Je l’ai d’ailleurs détesté dès le début, Eve, on l’a tout de suite sentie, dans la LC, qu’elle n’était pas claire. Petit point négatif, il faut vraiment s’accrocher pour suivre les liens entre tous les personnages. D’ailleurs, une des personnes du Discord lesouffledesmots a partagé une généalogie des liens entre ces personnages, ça aide beaucoup haha, je vous le mets juste en-dessous !


Bref, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et une très bonne conclusion de la trilogie. C’est une trilogie que j’ai pris plaisir à découvrir et qui m’a fait passer un très bon moment de lecture.

(d’ailleurs, il y a un tome bonus sur les frères Hawthorne, j’ai hâte qu’il sorte en France)

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est agréable quand une série de livres se termine avec un dernier volume à la hauteur des précédents; je déteste quand la fin est bâclée... Ravie que tu aies eu autant de plaisir à lire celle-ci.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment c'est appréciable ! ça n'arrive pas souvent que ça soit autant à la hauteur !
      même si j'ai du mal à finir mes sagas en ce moment, donc, je ne me souviens plus tellement haha
      des bises

      Supprimer
  2. coucou j ai pas encore commencé la trilogie mais j aime savoir que les tomes sont assez égaux et que la lecture est cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      oui, vraiment, je trouve qu'ils sont assez égaux et ça fait du bien ! :)
      J'espère qu'ils te plairont !
      des bises

      Supprimer
  3. Ohhh je suis bien tentée, merci pour ta super revue!

    RépondreSupprimer
  4. je suis justement en trian de lel ire (enfin de l'écouter en livre audio) aussi bien que les premiers tomes ! j'étais un peu décue qu'elle s'éloigne de grayson mais c'est mieux j'imagine :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire