Inheritance Games tome 01 - Jennifer Lynn Barnes

Hello,
Je vous présente mon avis sur Inheritance Games tome 01 de Jennifer Lynn Barnes

Titre : Inheritance Games
Auteur : Jennifer Lynn Barnes
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 03/02/2022
Prix : 18 €
Nombre de pages : 447 pages


Synopsis :
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
Mon avis :
J’ai reçu ce livre en Service Presse à mon ancien travail, à Decitre Annecy et les avis hyper positifs sur Bookstagram (merci Audrey et ton événement Booksta 😂) m’ont donné trop envie de le lire !

Dans ce premier tome, on suit Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans argent. Elle est convoquée chez le directeur de son lycée et rencontre Grayson Hawthorne. Ce dernier lui apprend que son grand-père, Tobias Hawthorne, lui lègue toute sa fortune, s'élevant à plusieurs milliards de livres sterling. La seule condition est qu’elle vienne s’installer pendant un an dans la demeure Hawthorne, avec les quatre mystérieux petits-fils de Tobias. On est emporté dans un tourbillon de manigances, de mystères, d’énigmes et de trahisons, avec un air du jeu de société le cluedo !

Ce premier tome est très entraînant dès le début, les mystères et les énigmes sont présents et nous accrochent pour nous tenir en haleine. Je voulais savoir quel était le lien entre Avery et Tobias, pourquoi ce dernier lui a légué toute sa fortune à elle et non à ses filles et ses petits-fils ? Quelles sont toutes ces énigmes et ces interrogations ? Le suspense est au cœur de l'histoire et les chapitres sont assez courts, ce qui donne un rythme assez rapide et haletant ! Tout est mis en place pour qu’on lise le livre jusqu’au bout, qu’on veuille en savoir plus …

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce livre est un thriller Young Adult et pas du tout de la fantasy, comme on pourrait penser à l’origine. C’est vraiment une grande chasse au trésor, une partie de Cluedo à grande échelle, ce qui donne le ton à tout le livre !

La pluralité des personnages m’a un peu fait peur, au début, notamment avec les quatre frères Hawthorne. Je les ai trouvé assez similaires dans les premiers chapitres ; heureusement, au fil des chapitres, leurs personnalités s’affirment et se distinguent. Et justement, cette pluralité de personnages permet de s’attacher à l’un ou l’autre de ceux-ci.

Un très bon premier tome qui promet pour la suite de la trilogie

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça semble bien; l'intrigue ne me paraît pas particulièrement original, au premier abord, mais si c'est bien mené...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résumé est ordinaire néanmoins, c'est assez bien mené et il y a beaucoup d'énigmes qui ponctue l'histoire et met du peps à celle-ci ! :)

      Supprimer
  2. Coucou ! L'histoire a l'air vraiment prenante :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les énigmes qui donnent du pep's à l'histoire.
    Même si cela parait assez simple, au final, le rythme semble là.
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  4. Je vois beaucoup d'avis positifs qui me donnent bien envie à mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on le voit beaucoup passer ! ça peut être mauvais signe mais il vaut le coup :)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    Merci pour cette revue, l'histoire n'a pas l'air originale mais tu as l'air d'avoir passé un bon moment de lecture.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, le résumé et l'histoire sont banales mais la façon dont c'est raconté et tourné est originale et ça tient en haleine !
      des bises

      Supprimer
  6. J'avais beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire