Magus of the Library, tome 6 - Mitsu Izumi

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 06 de Magus of the Library de Mitsu Izumi

Titre : Magus of the Library, tome 6
Auteur : Mitsu Izumi
Éditeur : Ki-oon (Kizuna)
Sortie : 02/02/2023
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 206 pages


Synopsis :
En dépit de toute sa motivation, Shio découvre qu'il n'est pas toujours facile de s'entendre avec autant de camarades aux origines sociales et ethniques si différentes, malgré leur but commun... Pour couronner le tout, l'apprenti kahuna est incapable de finir un devoir dans les temps !
Il s'attire en plus les foudres de Medina Haharuk, avec qui il est censé faire équipe : en effet, elle le hait profondément à cause de leurs origines respectives. Lors d'une nuit étoilée durant laquelle il tente de réfléchir à une solution, Shio se retrouve nez à nez avec une mystérieuse jeune fille tout droit tombée du ciel...
Mon avis :
J’ai découvert Magus of the Library l’année dernière et ça été un coup de coeur !

Je vous met le résumé du premier tome pour recontextualiser la série :
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?”

Et je vous partage mes chroniques des premiers tomes ici :

J’attends ce tome 6 depuis l’été dernier et je n’ai franchement pas été déçu !

J’ai été un peu déboussolé au début, je n’ai pas pris le temps de me replonger dans les derniers tomes et j’avais oublié quelques détails ! Mais très vite, tout m’est revenu en tête et je me suis plongée avec délice dans l’histoire.

Dans la lignée des précédents tomes, il y a toujours plus de mystères et de manigances entre les différents protagonistes. Il se passe vraiment trop de choses intéressantes et intrigantes ! J’ai adoré retrouver Shio et ses camarades et en apprendre plus sur leur univers. D’autant plus que je l’ai trouvé plus approfondi et mature. Je sens l’évolution des personnages et de l’histoire au fur et à mesure des tomes et j’adore ça. On sent que l’autrice a beaucoup bossé sur son univers et ses personnages.

Avec toutes les intrigues et les mystères mis en place dans ce tome 06, j’ai hâte de lire la suite, qui n’est pas encore sorti et ça va être difficile d’attendre !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est vrai que lire est un des meilleurs moyens d'échapper au quotidien. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime moins les livres avec de la violence ou des choses trop réalistes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours très envie de découvrir cette série ! les dessins ont l'air canons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment fonce, c'est une série magnifique que j'aime d'amour :)
      des bises

      Supprimer
  3. Lestestsdestephanie21 mars 2023 à 22:52

    Ha oui elle a l'air génial la série

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas tellement mon genre de lecture mais pour les fans, ça l'air très intéressant.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que nous n'avons pas commencé cette série, elle ne me tentait pas trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage, je pensais vraiment que tu aurai lu cette série ! Je l'aime beaucoup !
      des bises

      Supprimer
  6. Je ne suis pas très manga mais je suis allée voir sur Google des images de l'intérieur et il est vrai que les dessins et le thème me plairaient bien :) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas très manga mais pourquoi pas afin de varier et voir d'autres choses.
    Biz'

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un ami qui a adoré ! Mais je crois qu'il n'a pas encore lu le dernier tome

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette chronique mais j’avoue que quand on en commence une en général on a du mal à patienter que la prochaine sorte !! C’est addictif de vouloir connaître la suite ! Bisous

    Mady - http://leblogdunetesteuse.WordPress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire