Magus of the Library, tome 5 - Mitsu Izumi

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 5 de Magus of the Library de Mitsu Izumi

Titre : Magus of the Library
Auteur : Mitsu Izumi
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 17 mars 2022
Prix : 7.90 €
Nombre de pages : 240 pages


Synopsis :
Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record… Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.
Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute…
Mon avis :
J’ai lu ce tome 5 cinq mois après avoir lu les tomes 01 à 04 donc j’avais un peu oublié certains détails 😂 Malgré tout, j’ai été ravie de retrouver Shio et de suivre ses aventures au sein de la bibliothèque centrale d'Afshak.

Je trouve que ce 5e tome est plus approfondi que les précédents, on en apprend beaucoup plus sur les différents personnages, en découvrant leurs parcours et leurs histoires ; on en apprends plus sur les différents peuples. Et cela permet de comprendre les liens et les discords entre les personnages, qui viennent de partout. J’ai aimé découvrir l’intrigue de ce 5e tome que je trouve plus mature que les précédents, je pense que c’est lié à la maturité du personnage !

J’apprécie de plus en plus les illustrations, très fournies et travaillées, j’apprécie les différences d’illustrations entre les personnages et les paysages ; vraiment, je suis assez sensible aux illustrations (comme beaucoup de monde, je pense) et les illustrations jouent beaucoup dans mes lectures de BDs et mangas ! C’est totalement réussi dans Magus of the Library !

Une très belle réussite ce tome 5, j’ai hâte de lire la suite.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ces mangas. Je vais les proposer à ma fille elle aime beaucoup en lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre un peu l'univers des mangas, grâce à ma fille qui en lit beaucoup, mais je ne suis pas très fan, personnellement.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial cette transmission intergénérationnelle !
      Qu'est-ce qui te déplait dans les mangas ?
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire