Magus of the Library, tomes 01 à 04 - Mitsu Izumi

Hello,
Je vous présente mon avis sur les quatre tomes de Magus of the Library de Mitsu Izumi 

Titre : Magus of the Library
Auteur : Mitsu Izumi 
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 2019 - 2020
Prix : 7.90 € chacun
Nombre de pages : 230 - 300 pages


Synopsis :
“Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
Mon avis :
J’ai découvert cette série un peu par hasard sur les réseaux sociaux et j’ai attendu d’avoir les quatre tomes pour la découvrir (le cinquième n’étant pas encore sorti lorsque je les ai lus). Donc mon avis sera un avis général sur les quatre tomes.


Dans cette série de mangas, nous suivons Shio, adolescent de 14 ans, dans un univers imaginaire, fasciné par les livres et notamment par la capitale des livres, une cité lointaine et riche en connaissances. Suite à sa rencontre avec des kahunas (des bibliothécaires), Shio veut en devenir un, il veut s’occuper des livres, les protéger et apprendre tout ce qu’il faut pour travailler dans cet univers qui le fascine. Un long chemin semé d'embuche attend le jeune garçon avant de pouvoir réaliser ses rêves.

J’ai vraiment adoré ces quatre tomes que j’ai dévoré. C’est une très belle série mettant à l’honneur la passion pour les livres, avec des thématiques fortes, comme la discrimination, l’entraide, le courage, …


Au fur et à mesure des tomes, on peut voir une très belle évolution de l’univers et du personnage principal, qui s’enrichissent. Les décors sont de plus en plus magnifiques et élaborés.

Une très belle série coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir la suite.



Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. L'histoire semble intéressante mais ce n'est pas tellement mon genre de lecture...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas ton genre ? C'est le manga ?
      Bises

      Supprimer
  2. Je le mets de côté pour une amie folle de mangas :)
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Je t'avoue que je n'y connais rien du tout en mangas, je ne connaissais donc pas cette série. Le thème est assez original je trouve :) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire