// DISCUSSION #28 // CES LIVRES QUE TOUT LE MONDE A AIMÉ SAUF MOI //

Hello 📚

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler des 3 livres que tout le monde a aimé … sauf moi !



  • The curse, tome 1 de Marie Rutkoski noté 16.6/20 sur livraddict et 4.14/5 sur Babelio
Je le voyais tout le temps passer sur Bookstagram à sa sortie en 2017 et les avis étaient élogieux ! Mais ça ne l’a pas fait du tout avec moi. Je le trouve extrêmement mal écrit et mal traduit, ce qui entraîne des incohérences énormes dans le texte et une histoire qui ne tient pas la route !

Mon avis complet ici


  • Twilight de Stephenie Meyer, noté 15.9/20 sur livraddict et 3.79/5 sur Babelio
Je suis de la génération Harry Potter, Twilight, Hunger Games et compagnie ; alors forcément, j’ai vu les films au cinéma et commencé à lire les livres, à ce moment-là. J’ai entrepris de les relire ces dernières années et franchement, ça ne passe plus du tout ! L’histoire est extrêmement problématique et toxique. Il n’y a rien qui va dans la relation entre Bella et Edward, dans leurs descriptions. Il n’y a pas plus cliché et banal … Puis, vraiment le manque de réalisme tout au long de la saga, ça va deux secondes quoi …


Je vous mets ci-dessous la vidéo de Lylia qui explique bien mieux que moi ce que je pense de cette série !



  • Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson, noté 15.2/20 sur livraddict et 3.59/5 sur Babelio
J’avais eu l’occasion de le trouver sur vinted (il me semble) et j’avais adoré Nos Étoiles Contraires. Mais vraiment, ce livre est médiocre et mal écrit, malgré qu’il y ai trois auteurices. L’histoire est bourrée de clichés, prévisible et il manque terriblement de cohérence !

Mon avis complet est dispo ici


Je sais que je ne vais pas forcément me faire que des amis avec cet article mais c’est aussi pour vous montrez que ce n’est pas parce qu’un livre est très populaire et aimé de toutes et tous que vous devez absolument le lire et l’aimer ! Au contraire, vous avez le droit de lire et d’aimer les livres que vous voulez !


Avez-vous lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?
Quels sont les livres que vous n’avez pas du tout aimé alors qu’ils plaisent au plus grand nombre ?


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je n'ai lu que Twilight sur ta sélection et c'est vrai que j'avais eu beaucoup de mal avec quand c'est sorti, sur la façon dont c'était écris

    RépondreSupprimer
  2. Je dois être une des rares extra-terrestres qui n'ont pas lu Twilight, ni vu les films... Mais ça ne me manque pas!

    Pour ma part, le livre que j'ai détesté alors que tout le monde a aimé, c'est Fifty Shades of Grey.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, tu peux te passer de lire Twilight ! Il y a bien d'autres livres plus intéressant à lire :) !
      Je n'ai jamais lu Fifty Shades of Grey et je ne compte pas les lire, cette série ne m'intéresse tellement pas ! Tout comme After, qui est dans le même style !
      des bises

      Supprimer
  3. Les trois livres sont dans ma PAL 😂
    Le dernier qui est arrivé dans ma biblio c'est The Curse qui me tente pas mal donc je verrai ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut :D
      J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces trois livres alors ! Sur Instagram, accrocdesmots m'a dit qu'elle les avait aimé, comme quoi ces livres plaisent quand même ^^
      Des bises

      Supprimer
  4. Les goûts et les couleurs...
    J'ai aimé Twilight lorsque les livres sont sortis, mais je n'ose pas une relecture de peur d'être déçue.
    Autrement, pour n'en citer qu'un, je n'ai pas été bien loin dans le premier tome de Les Highlanders (15,2 sur 20 pour 144 votes sur Livraddict) :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Twilight, j'avais adoré les films, petite et j'avais commencé à lire les livres à ce moment-là.
      Mais je n'avais jamais fini la série de livres alors j'ai recommencé ma lecture de tout les tomes, là en 2020-2021 et vraiment, je ne peux plus ...

      Je ne connais pas du tout Les Highlanders, mais ça ne me donne pas envie ... ^^
      des bises

      Supprimer
    2. J'ai oublié de préciser, Les Highlanders est une saga de Karen Marie Moning ;)

      Supprimer
    3. Oui, je suis allée voir sur livraddict :)
      merci pour la précision !

      Supprimer
  5. Coucou. Je me suis justement acheté la saga Twilight à une bourse aux livres mais je ne l'ai pas encore lu. Je verrai bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu me dira ce que tu penses des Twilight, ça m'intéresse d'avoir ton avis ! :)
      J'adore échanger avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi :)
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    J'ai lu les Twilight il y a très longtemps et j'avais aimé à l'époque. Mais pas sûr que ça me plaise à nouveau si je venais à les relire.
    J'avais lu les 50 nuances car tout le monde en parlait. J'ai toujours pas compris l'engouement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pareil pour les Twilight, je les avais bien aimé à l'époque et comme je n'avais jamais fini la saga, je l'avais repris il y a 2 ou 3 ans, ça ne passe plus pour moi ! Impossible ...
      Et les cinquante nuances de Grey, je ne les ai pas lu, j'avais commencé à regarder le 1e film. ça ne passe pas non plus, je ne comprends pas non plus l'engouement pour cette série ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire