Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson

Hello,
je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis suFlocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson


Titre : Flocons d'amour
Auteur : John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Éditeur : Hachette
Sortie : 01/07/2015
Prix : 13.90 €
Nombre de pages : 360 pages


Synopsis :
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown. Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s'allient pour vous faire rire et rêver d'amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !
Mon avis :
Connaissant John Green pour avoir aimé Nos étoiles contraires et La face cachée de Margo (et pas du tout aimé Tortues à l'infini), je souhaitais lire ses autres livres. J'ai trouvé celui-là sur Vinted pour 5€

Aux Etats-Unis, un train est bloqué par la neige, à Gracetown, les passagers doivent descendre. Les personnages vont vivre des expériences uniques grâce à la magie de Noël. Trois auteurs, trois histoires différentes à Gracetown.

Alors, alors, alors ... J'ai un avis très mitigé sur ce livre. Surtout à cause du fait qu'il y a trois auteurs et trois histoires différentes (qui se suivent, qui se passent au même endroit et au même moment, c'est juste du point de vue de différents personnages qui se croisent dans la même soirée).


L'idée de base est intéressante. Les nouvelles de Lauren Myracle et Maureen Johnson sont bien, tout en légèreté et mignonnes, sans que ça soit exceptionnelles non plus. Mais celle de John Green, qui raconte l’histoire d’un ado et ses deux meilleurs amis (dont une fille qui est un “vrai garçon manqué”), leur ami les appelle pour annoncer que 14 pom-pom girls sont coincées dans le café où il travaille ; l’adolescent va s’y précipiter malgré la tempête de neige. Ça laisse à désirer quoi, surtout avec le langage utilisé pour parler du genre féminin. Cette nouvelle est très clichée (bon, un peu comme les deux autres nouvelles aussi).


Dans l’ensemble, on passe un bon moment, sans prise de tête mais ce livre n’a rien de remarquable.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires