The Curse, Tome 01 - Marie Rutkoski

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le premier tome de The Curse de Marie Rutkoski

Titre : The Curse
Auteur : Marie Rutkoski
Édition : Lumen
Prix : 15 €
Sortie : 16/02/2017
Nombre de pages : 464 pages



Synopsis :
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. 

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage. 

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.
Mon avis :
Cette série est énormément passé sur bookstagram et booktube et c'est une série coup de cœur pour beaucoup de personnes. Cela faisait depuis plusieurs années que je voulais la découvrir, je l'avais acheté il y a peut-être un an, un an et demi à la FNAC et je l'ai commencé dès son acquisition.

Néanmoins, je l'ai assez vite reposé et j'ai mis un an et demi pour le lire, petit bout par petit bout. Je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dans l'histoire, ni à m'attacher aux personnages.

Je trouvais les personnages insupportables et ingérables. Les deux protagonistes se cherchent tout le long du livre, ils changent d'avis toutes les deux pages, sans raison. Arin, qui est l'esclave de Kestrel, passe son temps à vouvoyer puis tutoyer puis vouvoyer Kestrel, sans raison, sans logique. Et c'est pleins de petits trucs dans le genre qui m'ont beaucoup dérangé. L'histoire en elle-même est sans saveur, trop simple et superficielle. Il n'y a pas grand chose d'intéressant.


En plus de l'écriture qui est trop saccadée, inconstante. Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou non, néanmoins, l'écriture est vraiment désagréable.


Ce livre est une vraie déception pour moi.

Seul bon point pour la couverture que je trouve sublime !^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Dommage que tu n'aies pas accorché. Pour ma part, il me tente toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, c'est des choses qui arrivent !^^ J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire