La gueule du loup - Marion Brunet

Hello
Je vous présente mon avis sur La gueule du loup de Marion Brunet

Titre : La gueule du loup
Auteur : Marion Brunet
Éditeur : Sarbacane / le livre de poche 
Sortie : 27 août 2014
Prix : 15.50 €
Nombre de pages : 232 pages


Synopsis :
À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…
Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.
Mon avis :
J’ai découvert les livres de Marion Brunet avec son roman Sans foi ni loi, en 2019, reçu en SP, que j’avais beaucoup aimé donc j’ai voulu découvrir ses autres romans. J’ai continué avec Frangine en 2021 puis L'été circulaire en mai dernier. Donc, la Gueule du Loup est le 4e livre que je lis de Marion Brunet.

Mathilde et Lou sont deux adolescentes de 18 ans, elles viennent d’avoir le bac et partent seules à Madagascar pour les vacances d’été. Mathilde est insouciante et casse-coup, tandis que sa meilleure amie Lou est réservée, calme et douce, totalement à l'opposée l’une de l’autre. Elles sont seules, dans des cabanes sur la plage, en totale liberté. Le début est très idyllique, jusqu’à ce que Mathilde décide de partir dans des coins moins paradisiaque. Les deux adolescentes rencontrent une insulaire et c’est le début de la descente aux enfers, avec la rencontre du proxénète de leur nouvelle amie.

Autant, j’ai aimé retrouver la plume percutante de l’autrice et apprécié le cadre de l’histoire. Ça aurait pu être une très bonne histoire mais ça ne l’a pas du tout fait pour moi. Je trouve ce livre mal exploité et fouillis. L’histoire n’est pas assez travaillée et fragilisée. Les personnages sont trop immatures pour tout ce qui leur arrive. Vraiment, elles n’ont que 18 ans, à l’autre bout du monde, dans un pays où les codes ne sont pas les mêmes qu’en France. Je ne dis pas qu’elles méritent ce qui leur arrive mais clairement, beaucoup de péripéties ne sont pas crédibles et les personnages sont caricaturés. L’histoire commençait bien mais l’histoire allait de mal en pire jusqu’à me décevoir sur la fin. Je n’ai pas compris le déroulé du livre.

Je suis totalement passée à côté de ce roman.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre .com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. C'est toujours intéressant d'avoir ton avis franc et sincère; merci!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) J'essaie d'être la plus sincère possible à chaque fois ! Je ne vois pas l'intérêt de mentir ou ne pas dire que je n'ai pas aimé ...
      des bises

      Supprimer
  2. Lestestsdestephanie21 août 2022 à 00:32

    C'est intéressant de lire ton avis honnête

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerai beaucoup découvrir cette autrice avec dans le désordre et frangine.
    Je m'étais noté celui ci aussi mais je ne commencerai peut être pas avec lui.
    Merci en tout cas pour cet avis très sincere

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille de commencer avec Frangine et L'été circulaire ! :)

      Supprimer
  4. Hello merci de ton avis sincère car c'est un livre que j'aurais pu acheter mais finalement je ne le prendrai pas haha . Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      J'aime être sincère dans mes chroniques. Je ne me vois pas mentir ou ne pas présenter les livres que je n'ai pas aimé !
      Quand je vois sur un profil que des avis positifs, je doute de la sincérité de la personne. Alors, je le dis clairement quand je n'ai pas aimé. Je présente quand même en étant honnête !
      Puis, je me dis que le livre peut plaire même s'il ne m'a pas plu !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire