Vampyria tome 3 La cour des Ouragans - Victor Dixen

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 3 de Vampyria, La cour des Ouragans de Victor Dixen

Titre : Vampyria, tome 3, La Cour des Ouragans
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont Collection R
Sortie : 25/05/2022
Prix : 18 €
Nombre de pages : 584 pages


Synopsis :
Un océan à feu et à sang.
Le commerce avec les Amériques, qui depuis des siècles assure la richesse de la vieille Europe vampyrique, est menacé par des hordes de pirates. Le plus sinistre d’entre eux, le capitaine Pâle Phœbus, sème un vent de terreur sur toute la côte Atlantique. Louis XIV l’Immuable ordonné à sa protégée Diane d’épouser ce flibustier sanguinaire afin d’en faire un corsaire à la solde de la France.
Un cœur à la dérive.
Diane se nomme en réalité Jeanne : c’est une roturière qui sert secrètement la Fronde. L’organisation rebelle lui demande elle aussi de séduire Pâle Phœbus, mais pour l’enrôler dans la lutte contre le joug des vampyres. Quelle que soit l’issue, le destin de la jeune fille ne lui appartient plus. Est elle Diane ? Est elle Jeanne ? A moins que les ouragans n’emportent tous ses masques, pour révéler un terrifiant visage qu’elle n’a jamais osé regarder en face…
Mon avis :
J’ai lu ce troisième tome en lecture commune avec Nathan, du compte bookstagram lesinfoslivres, tout comme pour le 2e ! J’attendais ce troisième tome et replonger dans l’univers de Vampyria pour découvrir ce Victor Dixen nous préparait ici.

/!\ spoil /!\
Dans cette uchronie, le Roi-Soleil s’est transmuté en vampyre et règne depuis 1715. Depuis le premier tome, on suit Jeanne, jeune roturière d’Auvergne qui a pris l’identité de Diane de Gastefriche. Après avoir parcouru la Cour des Merveilles et la Cour des Miracle, Jeanne doit partir à la Cour des Ouragans, dans les Amériques, pour épouser le capitaine Pâle Phoebus, officiellement pour le rallier à la cause du Roy et officieusement le rallier l'organisation rebelle de la Fronde. Mais rien ne se passe comme prévu !

Un troisième tome signé Victor Dixen où on retrouve une nouvelle fois sa plume et son univers riche et très bien développé ! Jeanne part dans les Caraïbes, avec différents personnages, comme Zacharie et Poppy, écuyers du Roy, Françoise, qu’on a découvert dans le premier tome, qui revient transformée, on retrouve aussi Sterling Raindust et Alexandre de Mortange et découvre des nouveaux personnages comme Pâle Phoebus, Hyacinthe de Rocaille, Cléante ou Prudence. Victor Dixen continue de développer ses personnages, son histoire et son univers particulier ! J’ai vraiment senti tout le travail autour de l’univers de Vampyria, le lien entre les différents tomes mais aussi les autres projets de l’auteur, comme pour le Tarot Interdit, dont on parle dans les 2e et le 3e tomes, qui est sortie cette année chez 404 Editions & la Collection R.

L’histoire est toujours aussi haletante, pleine de rebondissements et de révélations ! Dans ce tome, j’ai pu apercevoir des similitudes avec Pirate des Caraïbes, bien que l’histoire ne se passe pas à la même époque, cependant c’est bien retravaillé et j’ai adoré ces rappels.

Ce troisième tome clôture très bien la première trilogie de Vampyria. Et je suis impatiente de découvrir les prochains tomes !

Par contre, le seul petit défaut que j’aurais, c’est la relation entre femmes dans ce livre, déjà présent dans les précédents tomes. Il y a beaucoup trop de compétition entre elles alors qu’elles pourraient se soutenir, ça arrive trop peu souvent dans cette série … Dommage...

ps : on a eu un live de clôture de Lecture Commune, en présence de Victor Dixen et organisé par Nathan où on a eu beaucoup d'exclusivité sur ses prochains projets et je vous jure qu’il nous prépare des surprises de folies ! Il y aura notamment 12 tomes à Vampyria, articulés sur quatre trilogies.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ah il ne s'agit que d'une première trilogie ! avec tout ce que j'ai à lire pas sûre que je veuille m'embarquer dans une série aussi longue ^^' mais je verrais à l'occasion ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes :) Après, à voir avec les autres trilogies mais je pense que tu peux lire que cette première trilogie ! (mais clairement, j'ai trop envie de lire la suite, c'est du Victor Dixen, c'est addictif et avec beaucoup de questionnements)
      Des bises

      Supprimer
  2. Ça semble être tout un univers, en effet!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Victor Dixen réussi toujours à développer un univers riche et intéressant !
      Des bises

      Supprimer
  3. J'ai vu passer ce roman dans mon fil d'actualité hier, et je dois dire qu'il a attiré mon attention

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet auteur est populaire, ça ne m'étonne pas que tu l'ai vu passé dans ton fil d'actualité :)
      J'espère qu'il t'intéressera :)
      des bises

      Supprimer
  4. Et quel univers je dirai!!! Ce roman m'attire plutôt. A voir si je craque ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Victor Dixen nous créée toujours des supers univers très intéressants, développés et addictif !
      des bises

      Supprimer
  5. coucou
    pas lu, mais ça me donne bien envie ! J aime cet univers, ça me parle :)

    RépondreSupprimer
  6. Perso ce que j'aime déjà, c'est sa couverture, elle est trop belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, elle est magnifique !! Vraiment, les couvertures de la Collection R, ce sont des pépites !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire