Vous le savez sûrement, j'ai lu la plupart des livres de Victor Dixen, que j’ai beaucoup aimé pour la majorité. A l’annonce de la sortie de cette nouvelle série, cela m’a intrigué, d’autant plus avec toute la promotion de la Maison d'éditions, de l’auteur et des influenceurs.
Vampyria est donc la nouvelle saga de Victor Dixen, une uchronie (un sous-genre de la SF) où le Roy-Soleil et ses médecins ont trouvé un moyen de se transmuter en vampyre. Depuis l’année de grâce 1715, le Roy-Soleil Louis XIV règne sur la France et le reste du monde en empereur. Trois siècles plus tard, Jeanne, jeune roturière d’Auvergne est arrachée à sa famille et atterrit à la cour du Roy, sous une nouvelle identité. Entre vengeance, trahison, mort-vivant, Jeanne va devoir survivre et apprendre les coutumes de Versailles.
Une nouvelle fois, Victor Dixen nous entraîne dans un nouvel univers à la fois proche et différent du monde actuel. Le récit et l’écriture sont très addictifs et nous sommes de suite plongés dans l’action et les rebondissements. L’histoire est simple néanmoins bien travaillée !
Lorsqu’on a lu les précédents livres et séries de Victor Dixen, on peut faire des parallèles entre Vampyria et celles-ci, notamment Phobos. L’histoire, le style et les personnages sont similaires donc si l’on a aimé Phobos, Vampyria plaît également (idem lorsqu’on a pas aimé Phobos). Pour ma part, le mélange a une nouvelle fois bien marché ! J’ai été prise au jeu de ce livre addictif et j’ai envie de connaître la suite !
Ça a l'air pas mal du tout ! Et très jolie couverture !
RépondreSupprimerOui, il est top comme livre :)
SupprimerAlors celui là il me tente bien
RépondreSupprimerj'espère qu'il te plaira !
SupprimerUne écriture simple et addictive, c'est ce qu'il faut pour passer un bon moment ! belle journée
RépondreSupprimerTout à fait :)
Supprimercoucou ça a l'air sympa, facile à lire ! un vrai livre d'été !
RépondreSupprimerOuiii
Supprimer