Vampyria, tome 2 : La Cour des Miracles - Victor Dixen

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome deux de Vampyria de Victor Dixen

Titre : Vampyria, tome 2, La Cour des Miracles
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont, Collection R 
Sortie : 17/06/2021
Prix : 17 €
Nombre de pages : 528 pages


Synopsis :
Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l'écuyère favorite de Louis XIV l'Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l'Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres.
Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d'abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s'approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?
Mon avis :
Le tome deux de Vampyria est sorti le mois dernier, il y a presque mois, j’ai eu le temps de l’acheter sur Paris juste avant de descendre sur Annecy. Plusieurs bookstagrameurs ont organisés une Lecture Commune, avec plusieurs niveaux de lectures (@lesinfoslivres, @labiblidecam, @shcatharsis, @un.coeur.de.papier, @strawberry.books, @les.lectures.de.chloe et @lesouffledesmots), j’y ai participé avec Nathan du compte @lesinfoslivres, du 21 juin au 04 juillet, avec deux chapitres par jour. Comme j’adore les LC, j’ai été ravi d’y participer avec Nathan et le reste du groupe ! Bien que je n’ai pas été très active dans la conversation du fait que j’étais souvent en retard dans ma lecture des deux chapitres 😂

Comme à chaque fois avec Victor Dixen, j’étais impatiente de lire son nouveau livre, d’autant plus le tome 02 de Vampyria ! J’ai l’expérience avec Phobos, à chaque tome d’une de ses séries, on veut la suite rapidement !

Dans cette nouvelle série, Victor Dixen explore un Versaille différent, dans une Uchronie où le Roi-Soleil est devenu un Vampyre et règne sur la France en empereur depuis 300 ans. Dans le premier tome, Jeanne Froidelac a dû prendre la place de Diane de Gastefriche et est envoyée à la Cour de Versaille. Dans ce tome deux, Jeanne a rejoint la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l'empire du Roy des Ténèbres. Dans le même temps, une Dame des Miracles fait son apparition, avec sa cour de Goule et d’abomination. Jeanne va alors devoir découvrir la vérité, apprendre à survivre et faire confiance ou non à son entourage.

Un deuxième tome qui part sur les chapeaux de roues, tout comme le premier tome ! On est tout de suite plongé dans cette uchronie haletante et addictive ! Le fait de n’avoir que deux chapitres à lire par jour, ça été assez compliqué de m’arrêter à la fin de certains chapitres, avec certains cliffhanger dont Victor Dixen est friand dans ses livres. Entre les chapitres remplis de révélations et de dialogues passionnants et les chapitres pleins d’actions et de rebondissement, on a peut de repos et on ne peut pas s’ennuyer ! A chaque chapitre, des réponses à nos questions mais de nouvelles questions nous viennent !

Dans le premier tome, j’avais du mal à m’attacher à Jeanne, que je trouvais trop froide et distante, prête à tout pour venger sa famille. Dans ce deuxième tome, elle est toujours aussi impitoyable mais elle ose un peu plus faire confiance à certaines personnes au fur et à mesure qu’elle apprend à les connaître. J’ai adoré sa quête pour découvrir la Dame des Miracles, bien que lorsque j’ai lu la révélation sur sa véritable identité et la finalité, j’étais un peu en mode “quoi ?! Tout ça pour ça ?!”. Apparemment, on est plusieurs (et pas que dans mon groupe de la LC) à être un peu déçu de la confrontation entre Jeanne et la Dame des Miracles car toute l’histoire tourne autour de cet événement et il passe un peu trop vite.

En attendant, à part ce passage décevant, j’ai été conquise par l’histoire ! J’en veux toujours plus avec les romans de Victor Dixen, je n’ai pas envie qu’ils se finissent et maintenant, j’ai hâte d’avoir la suite !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J’ai lu le tome 1 de Phobos, et je compte lire la suite. J’aime beaucoup la plume de l’auteur alors je pense que je vais acheter d’autres de ses livres : pourquoi pas Vampyria!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      j'espère que la suite de Phobos te plaira :) ! Il a aussi écrit Vampyria (pour l'instant 2 tomes), mais aussi Cogito et Extincta, deux bons livres que j'ai lu, tu pourras retrouver mes articles à leurs sujets sur mon blog :)
      des bises

      Supprimer
  2. Tu me donnes vraiment envie avec cette chronique !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mathilde ! J'aurais bien fait la lc mais je n'ai même pas lu le tome 1 :). Je pense d'abord lire Phobos (depuis le temps).BYE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      J'espère que Phobos et Vampyria te plairont !! :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire