#famous - Jilly Gagnon

Hello,
Je vous présente mon avis sur #famous de Jilly Gagnon

Titre : #famous
Auteur : Jilly Gagnon
Éditeur : Hugo Roman New Way
Sortie : 05/01/2017
Prix : 17 €
Nombre de pages : 376 pages


Synopsis :
Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez
lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets
ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne
les épargnent pas, surtout Rachel…
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?
Mon avis :
Je l’avais vu passé à plusieurs reprises sur la sphère littéraire et je l’ai trouvé d’occasion sur Vinted. Je l’ai lu dans le cadre de mon challenge littéraire du Weekend à 100, dont je vous mes articles PAL et BILAN ici.

#famous parle de Rachel et Kyle, deux lycéens américains. Rachel est en crush sur Kyle et poste une photo de lui sur Twitter. Elle ne pensait pas que cette photo allait faire le buzz et faire le tour de twitter. Les deux adolescents vont devenir célèbres et participer à une émission de télé-réalité.

Dans l’ensemble, je n’ai pas aimé ce livre. Je trouve que l’histoire et les personnages principaux sont niais, rempli de clichés et sans intérêt. C’est du déjà vu et revu, l’histoire est trop superficielle, brouillon et pas du tout crédible. Ni l’histoire ni les personnages ne sont approfondis.

On a les deux faces de l'histoire, l'alternance des points de vues entre Kyle et Rachel permet de mieux comprendre ce qui se passe. Entre Kyle qui devient encore ++ populaire et Rachel qui devient encore ++ impopulaire. Cela m'insupporte, je ne comprends pas pourquoi ni comment les deux se rapprochent, ça n'a aucun sens. Tout est posé là, sans aucune logique entre chaque évènement. Ce livre est sans aucun intérêt et toute l’histoire est incompréhensible.

Le seul point positif, c’est qu’il se lit vite, très vite, ce livre fait 376 pages et je l’ai lu en 3 ou 4 heures presque d’affilé.

Bref, vous pouvez passer votre chemin devant ce livre et je vais revendre mon exemplaire sur Vinted.

D’ailleurs, j’ai un lien de parrainage pour vous sur Vinted, juste ici :)

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Déjà, l'histoire ne me tentait guère alors ton avis ne fait que confirmer que je ne vais pas le lire! ;)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Effectivement tu ne donnes pas envie de découvrir ce roman ! Je passe mon tour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Effectivement, tu fais bien de passer ton tour sur ce livre ! Il y a tellement d'autres livres bien meilleur !
      des bises

      Supprimer
  3. J'avoue que cet avis ne donne pas envie de lire le livre, merci pour le gain de temps !

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    L'auteur a surement voulu mettre en avant le pouvoir des réseaux sociaux , malheureusement, l'histoire ne semble pas assez bien construite pour qu'on puisse y croire. ^^
    Merci pour ton retour
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, totalement, les intentions sont bonnes mais vraiment mal traité ! C'est vraiment décevant ...
      des bises

      Supprimer
  5. Mouais en effet sa me tente pas tellement

    RépondreSupprimer
  6. Hello merci pour ton avis honnête. Effectivement, ça sent l'histoire déjà lu. Une histoire pour ado un peu plate. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'essaie d'être la +honnête possible dans mes avis lectures et de parler des livres qui m'ont déçu ! :)
      Oui, ces thématiques ont déjà été abordés et en mieux !! Certes, c'est important d'en parler mais faut que ça soit bien traité, bien travaillé ...
      #famous est baclé et vraiment trop simpliste, c'est dommage ...
      desbises

      Supprimer
  7. coucou j'avoue de base le thème ne me plait pas donc je passe aussi mon tour XD

    RépondreSupprimer
  8. Je suis plus attirée par les policier thriller. Dommage que tu n'ai pas aimé cette lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu pas mal de thriller :) n'hésite pas à faire un tour sur mon blog pour découvrir mes avis thriller :)
      desbises

      Supprimer
  9. je suis plus lectrice d'autres genres littéraires, mais je trouve top dans un blog de voir également des avis neutre ou négatifs. Cela permet d'aiguiller les autres avec son ressenti.😻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels genres littéraires te plait le plus ?
      Oui, j'essaie d'être sincère le + possible sur mon blog, je n'hésite pas à le dire quand je n'aime pas un livre, je le chronique quand même, pour montrer que je n'ai pas que de bonnes lectures et qu'il m'arrive de me tromper dans le choix de mes lectures.
      Je chronique quasiment tous mes livres, que je les aimes ou pas et je le dis, j'explique le plus possible ce que j'ai aimé et pas aimé dans mes lectures :) Pour vous conseiller le + possible :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire