// BILAN // WEEKEND A 1000 // 29 avril - 01 mai 2022 //

Hello,

Ce weekend, je me suis lancée dans le Challenge Littéraire du Weekend à 1000

Le weekend à Mille, qu’est-ce que c’est ?

C’est un challenge littéraire créée et organisé par Lili Bouquine. Le but est de lire 1000 pages entre le vendredi, 19h et le dimanche 23h59. Tous les genres de livres sont permis (BD / Manga / Comics, roman (jeunesse, adulte, polar, littérature générale, Imaginaire, ...), biographie, Science humaine, Vie pratique ..., en VO ou VF ! C'est un challenge pour vider sa PAL et se faire plaisir le temps d'un weekend.

Retrouvez plus d'informations et participez au challenge avec nous sur le groupe Facebook ICI.



J'ai donc décidé de lire les livres suivant :


  • #famous de Jilly Gagnon (376 pages)
  • 16 ans, 2 étés de Aimee Friedman (372 pages)
  • L'été circulaire de Marion Brunet (256 pages)
Et de finir le tome 04 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, où il me restait environs 180 pages. Que j'ai finis vendredi soir.

Donc, samedi, j'ai lu et fini #famous de Jilly Gagnon et j'ai lu une cinquantaine de pages de L'été circulaire de Marion Brunet. Dimanche, j'ai fini l'été circulaire, dans l'après-midi. Cela me faisait un bilan de 812 pages donc j'ai décidé de ne pas lire 16 ans, 2 étés mais lire La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel d'Adam Gidwitz, qui fait 248 pages, fini dans la soirée.



Donc, j'ai pu lire 1 060 pages et 4 livres, dans le weekend ! C'est un excellent bilan, je crois que c'est la 2e ou 3e fois que je réussi ce challenge en 6 ans de participations !


Et vous, qu'avez-vous lu ces derniers jours ? Quel(s) livre(s) vous tente pour les prochains jours ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bravo, tu as réussi! Moi, je suis allée à la bibliovente de ma ville et je suis revenue avec une tonne de livres mais avec tout le monde à la maison ce weekend, je n'ai eu le temps que de lire quelques dizaines de pages ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) J'ai fais quasiment que ça haha :) ! Juste le temps de manger, dormir et d'aller me promener mais c'était un pur plaisir ! :)
      J'espère que tu as passé un bon weekend ;) Qu'as-tu acheté ?
      des bises

      Supprimer
  2. Bravo pour ce beau bilan et d'avoir atteint les 1000 pages :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un chouette challenge, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Sacré bilan :D Ca fait longtemps que je n'ai pas lu autant de pages en aussi peu de temps ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! C'est un fameux challenge ! Autant j'adore lire et je peux lire une soirée complète, autant je pense que je ne pourrais quand même pas lire autant en si peu de temps :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci beaucoup :) !!
      C'est ma passion, alors forcément, ça me plait de ouf de lire tout un weekend :) Même si je comprend que ça ne puisse pas convenir à tout le monde !
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ah ouais tu n'as pas fait semblant !
    Chouette bilan !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Top le challenge! Je ne sais pas si je tiendrai le rythme mais c'est vraiment chouette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    Lorsque tu te lances dans un challenge, tu ne fais pas les choses à moitié !
    Bravo, parce que je ne pense pas pouvoir lire autant en si peu de temps.
    J'ai fini les 3 livres de Le Paris des merveilles de Pierre Pevel ( pas en 1 week-end ^^, en 1 mois). J'ai voulu poursuivre avec le même autour avec Haut-Royaume, mais je n'accroche vraiment pas autant !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      C'est la 2e ou 3e fois que je réussi ce challenge, alors que ça fait 6 ans que j'y participe régulièrement :D !
      Mais du coup, je suis d'autant plus fière haha ;)
      Je ne connais pas du tout le Paris des Merveilles ? C'est bien ? ça parle de quoi ?
      Des bises

      Supprimer
  9. Hello ! Oh c'est un super résultat ! Bravo !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire