Les ailes d'Alexanne, tome 8 : Alba - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 08 des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard

Titre : Les ailes d'Alexanne, tome 8 : Alba
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 12/04/2018
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 328 pages


Synopsis :
- Qui dirigera l’Étoile désormais ? demanda Ptolémée.
- Ce sera moi, les informa Ramsès. Je suis le premier de nous quatre à avoir été recruté par Darius.
- Nous devons être cinq pour diriger le monde.
- J’ai déjà quelqu’un en tête.
Malgré les succès obtenus aux Bermudes et la récupération du laser qui était à l’origine d’une grave maladie sur Terre, Alexanne et l’équipe de la loge Adhara ne connaissent pas de répit. Un messager les informe que James se retrouve en très fâcheuse posture dans le cadre d’une mission secrète sur les bords du Loch Ness, en Écosse. C’est que le temps presse pour l’humanité alors que les membres du gouvernement invisible le plus redoutable s’apprêtent à se choisir un nouveau dirigeant afin de poursuivre leur œuvre destructrice. Christian, Sachiko et Alexanne arriveront-ils à temps pour contrecarrer les plans de ce pouvoir occulte ?
Combattre sur tous les fronts
Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime énormément les livres d’Anne Robillard depuis très longtemps, ayant commencé les Chevaliers d’Emeraude à 12 ans en 2009. J’avais commencé sa série les Ailes d’Alexanne en 2011 ou 2012, quand elle était sortie en France et comme la série a été souvent indisponible, je m’étais arrêté au tome 05 sans pouvoir trouver la suite avant l’année dernière ! J’en ai profité pour acheter les tomes 06 à 09 presque d’un coup pour être sûr de les avoir et les lire sans attendre !! Donc, après avoir lu les tomes 06 et 07 l’année dernière (d’ailleurs mon avis sur ces livres sont ici et ici), j’enchaine avec ce tome 08.

Je me souviens avoir adoré les premiers tomes qui étaient très doux, où l’héroïne, Alexanne, apprend qu’elle descend d’une famille de fées et qu’elle a des pouvoirs après avoir perdu ses parents. Mais au fil des tomes, la série s’est éloignée de son script d’origine pour combattre les forces du Mal et pour découvrir que des sociétés secrètes ainsi que des extraterrestres peuplent aussi la planète. Certains sont des amis, d'autres des ennemis ! Dans ce tome 08, Alexanne et ses amis partent en Ecosse au bord du Loch Ness pour lutter contre les forces du Mal.

Tout comme les tomes précédents, Alexanne part résoudre un nouveau mystère rempli de danger à l’autre bout de la planète avec ses alliés. Ils ont très peu de temps et beaucoup de problèmes ! J’apprécie toujours autant le style simple et épuré d’Anne Robillard et ses clins d'œil à ses autres séries, comme avec Vincent Macleod de A.N.G.E et Logan McEwan du Retour de l'oiseau-tonnerre. Je trouve ce tome un peu mieux que les tomes 06 et 07 qui tiraient beaucoup en longueur… Dans celui-ci, il y a un peu plus d’actions et de révélations, notamment avec de nouveaux personnages et une quête qui fait vraiment avancer l’histoire. On tourne un peu moins en rond.

C’est toujours un bonheur de découvrir un nouveau livre d’Anne Robillard, je sais que je vais passer un bon moment de lecture ! Ce tome 08 me réconcilie un peu avec les Ailes d’Alexanne et je suis impatiente de lire le 9e tome.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je le confesse, je n'ai jaaaaaamais lu cette autrice ! le nombre de tomes me fait un peu peur mais j'avoue que l'univers a l'air super chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non :'(
      Bon, c'est vrai que vu le nombre de séries et de tomes qu'il y a par série, ça fait peur haha :D J'ai commencé à lire ses livres en 2009, à l'époque où elle n'avait pas encore écrit et publié toutes ses séries haha :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire