Les ailes d'Alexanne, tome 6 - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 06 des Ailes d'Alexanne, Sirènes d'Anne Robillard

Titre : Les ailes d'Alexanne, tome 6 : Sirènes
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 14/01/2016 
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 360 pages


Synopsis :
Les forces du Mal ont porté un sérieux coup à la planète. Après que bon nombre de leurs "cellules" furent anéanties dans l'explosion des insimuls, ces pierres noires qui servirent jadis de transmetteurs aux premiers habitants de la Terre, les démons, en guise de représailles, s'en prennent désormais aux humains. Dans le sixième tome de cette série fantastique à succès, la jeune Sara-Anne, accompagnée d'Alexanne et de quelques amis, se rend aux Bahamas afin de faire la connaissance d'un mystérieux et richissime bienfaiteur. Le hasard place sur leur route l'équipage du Redemption, un navire à la recherche des vestiges de l'Atlantide. Une occasion unique d'aller à la rencontre de ces êtres mythiques que sont les sirènes...
Mon avis :
Depuis le temps que j'attendais ce 6e tome !! ^^ Longtemps en rupture de stock chez l'éditeur et dispo nul part, il est de nouveau disponible depuis quelques mois, j'ai pas hésité pour l'acheter et le lire ! Je l'ai lu en lecture commune avec Laetitia, du blog livres-et-fantasie. Voici sa chronique vidéo, ICI.

Un sixième tome qui s'est fait attendre, plus de 5 ans après la lecture du cinquième tome. J'avais beaucoup d'attente et de bons souvenirs. Néanmoins, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire ... Elle n'avait pas forcément de lien avec ce que je me souvenais.... cependant, j'ai pu retrouver rapidement le rythme. 

C'est un plaisir de retrouver les personnages et leurs aventures, ainsi que la plume de l'autrice que j'aime beaucoup.

Toutefois, j'ai trouvé que ce sixième tome s'essouffle petit à petit. J'ai l'impression que l'autrice a pleins d'idées et veut tout faire. J'ai souvent cette impression avec les autres séries d'Anne Robillard. Je pense qu'elle ne veut pas lâcher les personnages et leur prépare pleins d'aventures. Ce qui fait traîner l'histoire en longueur. Pour notre plus grand plaisir ou non.

Je n'ai pas forcément envie de finir cette saga non plus, j'ai même hâte de lire la suite. Et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer, malgré l'histoire qui s'épuise.


A voir la suite !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga. Par contre, elle ne me tente pas du tout.^^

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc ^^
      Qu'est-ce qui ne attire pas dans cette série ?
      des bisous ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire