les Ailes d'Alexanne, tome 07 - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 07 des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard

Titre : les Ailes d'Alexanne, tome 07
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 09/03/2017
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 344 pages


Synopsis :
Rien ne va plus sur la Terre. Le chaos règne et une maladie mystérieuse frappe massivement la population. Malheureusement, il n'existe pas encore de vaccin pour l'enrayer. Il n'en faut pas plus pour que l'équipe de la loge Adhara, dont fait partie Alexanne, se mobilise pour essayer d'identifier la source de cette étrange épidémie qui dépasse l'état des connaissances médicales actuelles et qui pourrait bien être d'origine. extraterrestre.
Comme le point d'entrée semble trouver sa source aux abords du mythique Triangle des Bermudes, un détachement de l'équipe doit se rendre sur place de toute urgence pour découvrir comment se transmet le fléau. L'enjeu? La survie de la race humaine !
Mon avis :
Depuis le temps que j'attendais la suite des aventures d'Alexanne, j'étais impatiente de la reprendre avec le tome 06 ; et bien que j'ai été légèrement déçu de ma lecture de ce tome 06 (dont ma chronique est ici), je restais impatiente de découvrir la suite. J'ai lu ce tome 07 en lecture commune avec Laetitia, du blog livres-et-fantasie

La Terre subit un déferlement de catastrophes et de maladies mystérieuse. Rien ne va plus. La loge Adhara et Alexanne se mobilisent de nouveau et repartent en mission pour sauver la Terre.

Un septième tome qui nous tient en halène, les personnages principaux sont en dangers et on veut savoir comment ils vont s'en sortir, une nouvelle fois.

Néanmoins, durant toute ma lecture, j'avais cette impression de déjà-vu, surtout avec la série ANGE de la même autrice, qui tirait en longueur l'histoire d'Alexanne. Les dialogues traînent aussi en longueur, beaucoup de répliques ne servent pas à grand chose et n'apportent rien à l'histoire, idem pour certaines actions et descriptions. Je suis frustrée par ma lecture car j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose dans ce livre, on en apprend un peu plus sur l'univers dans lequel évolue Alexanne et ses amis, mais sans plus. Et surtout, j'ai l'impression que l'histoire de base se perd de plus en plus pour ressembler à l'autre série d'Anne Robillard, ANGE. On est d'accord là-dessus avec Laëtitia, et c'est dommage.

J'ai les tomes 08 et 09 dans ma PAL et je reste intriguée par la suite des aventures d'Alexanne, donc ils seront lu assez rapidement. D'autant plus que le tome 10 est en cours d'écriture chez Anne Robillard.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je reprenne mes lectures de Anna Robillard. J'aimais tellement quand j'étais jeune ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont bien en général ses séries ! :)
      Lesquels as-tu lu ?
      des bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. tu en pensais quoi ? :)
      Pourquoi avoir arrêté au tome 3 ? ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire