Elsie, tome 03 - Catherine Francoeur

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 03 d'Elsie, Pour en finir de Catherine Francoeur 

Titre : Elsie, tome 03, Pour en finir
Auteur : Catherine Francoeur 
Éditeur : Kennes
Sortie : 26/02/2020
Prix : 12€90
Nombre de pages : 251 pages


Synopsis :
Elsie n'a pas réussi à vaincre l'âme maléfique de Murielle. Pire encore, l'esprit a maintenant pris possession d'elle et peut la contrôler à tout moment. Bientôt, Murielle sera assez puissante pour poursuivre sa vengeance et s'en prendra à d'autre adolescentes innocentes. Elsie s'est donnée pour mission de sauver ses jeunes filles. Mais pour cela, elle doit d'abord se libérer de Murielle, à ses risques et périls...
Mon avis :
J'avais bien aimé les deux premiers tomes d'Elsie que j'avais bien aimé, vous pouvez retrouver mes avis ici et ici.

Ce troisième tome est dans la lignée des tomes précédents, une écriture très simple, fluide et scolaire ; tout comme l'histoire d'horreur, accessible, limpide et basique.


Autant le premier tome répond aux codes de l’horreur jeunesse, autant ce tome 03 s’éloigne un peu de l’horreur pour conclure les événements passés dans les premier et deuxième tomes. Je l’ai trouvé assez facile, sans aucune surprise et avec peu d’explications. Ce qui est dommage car la trilogie a beaucoup de potentiel !


Dans l’ensemble, cette trilogie est agréable et appréciable à découvrir. 



Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! Je ne suis pas du tout « horreur » donc je passe mon chemin 😊 merci pour la présentation ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      En soi, cette trilogie ne fait pas beaucoup peur ^^
      des bises

      Supprimer
  2. Coucou. Je ne connais pas non mais je n'ai jamais lu de livre d'horreur jeunesse. Donc peut-être que je tenterai, par curiosité ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je ne connais pas ce trilogie. Après je ne suis pas très branchée horreur. Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire