Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais - Catherine Francoeur

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 02 de Elsie de Catherine Francoeur

Titre : Elsie, tome 2 : Ne jamais dire jamais
Auteur : Catherine Francoeur
Éditeur : la Bagnole
Sortie : 21/10/2019
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 256 pages



Synopsis :
Elsie se remet difficilement du drame qu'elle a vécu et qu'elle a fait subir à ses proches en utilisant un jeu de Ouija pour communiquer avec son amie Francine dans l'au-delà. Depuis des mois, tant bien que mal, elle tente de reprendre sa vie normale d'étudiante.
Mais on ne choisit pas son destin…
Contre sa volonté, elle va se trouver confrontée de nouveau à des événements étranges qui la ramèneront dans ce monde terrifiant où les morts parlent… et se vengent.

Mon avis :
Catherine est une youtubeuse canadienne que je suis depuis assez longtemps (genre 3 ou 4 ans haha), sa chaîne est juste ici. Ce livre est le 2e tome de sa série jeunesse et paranormale. J'avais bien aimé le 1e tome, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Dans ce second tome, nous suivons de nouveau Elsie quelques temps après la fin du premier tome. Elle avait tenté de communiquer avec un de ses proches décédés via une planche de ouija qui avait entraîné des terribles événements. Elsie tente de les oublier et de ne plus approcher le paranormal. Mais, elle va rencontrer une personne qui va tout faire basculer et Elsie va rencontrer un nouveau mystère paranormal.

Tout comme le premier tome, celui-ci est écrit de façon très fluide, très simple et assez scolaire, accessible. Il est très adapté pour les adolescents, qui est, je pense, la cible principale de l'histoire.

J'ai bien aimé ce second tome, que j'ai lu très rapidement. On retrouve l'ambiance sombre et embrumée du 1e tome, qui s'intensifie ici. On sent que la plume de l'autrice s'est légèrement amélioré et souhaite nous transmettre son histoire.

Une belle lecture simple !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires