Elsie, tome 01 - Catherine Francoeur

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome d'Elsie de Catherine Francoeur 

Titre : Elsie, tome 01
Auteur : Catherine Francoeur
Éditeur : la Bagnole
Sortie : 04/04/2019
Prix : 12.90 €
Nombre de pages : 240 pages


Synopsis :
Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu'elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d'en face. Au fil des années, elles nouent une relation d'amitié et de grandes complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les séparer subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l'espoir de rétablir le contact.
Mon avis :
Je suis abonnée à Catherine, sur sa chaîne Youtube Girlyaddict, depuis un moment et j'étais très surprise qu'elle ai écrit un livre. Je voulais voir ce que ça donnait.

Dans ce premier tome, nous suivons une jeune fille de 17 ans. Elsie vient de perdre sa voisine qui était devenue une grande amie, comme sa grand-mère, sans pouvoir lui dire au revoir. Pour remédier à cela, elle commande une table Ouija. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.


Un petit livre jeunesse d'horreur que j'ai bien aimé découvrir. Une écriture fluide et simple, une histoire toute simple et accessible.


Pour se mettre dans une petite ambiance d'halloween, d'horreur, ce livre est top. On frissonne, on rigole, on a peur pour les personnages.


Après, ça reste dans les clichés des livres d'horreurs, ça reste simple et basique. On devine assez facilement ce qui va se passe.



C'est une bonne petite lecture d'horreur qui fait passer un bon moment.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires