J'étais ravie de revoir Claire et Jamie, les ayant quitté début 2020 dans la saison 5 de la série Netflix. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Diana Gabaldon dans ce tome 03 et la suite des aventures de Claire, Jamie et leurs proches sur plus de 1000 pages. Ça été compliqué de faire des pauses dans ma lecture tellement j'étais happée dedans ! L'écriture est fluide, l'histoire est captivante du début à la fin, d'autant plus avec l'alternance des points de vue entre Claire et Jamie.
20 ans s'est écoulé entre le tome 02 et le tome 03, il y a beaucoup d'événements et de rebondissements à rattraper. Claire est revenue au XXe siècle, sa fille Brianna est adulte et l'ombre de Jamie est toujours plus présente. Les deux femmes décident de retracer l'histoire de leur Ecossais, jusqu'à le retrouver, Claire décide de repartir dans l'Ecosse du XVIIIe siècle.
Je suis toujours aussi addict à cette série et à ses personnages. Ils ont 20 ans de plus, tout au long de ces 1000 pages, nous les retrouvons changés et différents. Claire, Jamie, Brianna, Jenny et Ian Murray, Fergus et les autres partent pour de nouvelles aventures et autres dangers entre l'Ecosse et les Caraïbes, en nous entraînant avec eux. Dans la lignée des tomes 01 et 02, ce roman mêle historique et romance, longues descriptions, rebondissements et révélations. Un savant mélange qui nous entraine encore plus loin dans l'histoire de Claire et Jamie, encore plus amoureux, magique et forts.
Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, j'en suis au tome 8.
RépondreSupprimerBisettes
Coucou,
Supprimereffectivement, tu es bien avancé dans la série hihi :) !!
Je suis très contente de lire les livres, j'ai hâte de lire la suite ! Je vais commencer le tome 05 !!
des bises