Outlander, tome 03 - Diana Gabaldon

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 03 de Outlander, le voyage de Diana Gabaldon

Titre : Outlander, tome 03, le Voyage
Auteur : Diana Gabaldon
Éditeur : J'ai lu
Sortie : 11/02/2015
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 1024 pages


Synopsis :
Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?
Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !
Mon avis :
Je suis une grande fan de la série Netflix depuis 2015 ou 2016 et j'ai commencé la série livre en 2017 (mon avis du tome 01 et tome 02)

J'étais ravie de revoir Claire et Jamie, les ayant quitté début 2020 dans la saison 5 de la série Netflix. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Diana Gabaldon dans ce tome 03 et la suite des aventures de Claire, Jamie et leurs proches sur plus de 1000 pages. Ça été compliqué de faire des pauses dans ma lecture tellement j'étais happée dedans ! L'écriture est fluide, l'histoire est captivante du début à la fin, d'autant plus avec l'alternance des points de vue entre Claire et Jamie.


20 ans s'est écoulé entre le tome 02 et le tome 03, il y a beaucoup d'événements et de rebondissements à rattraper. Claire est revenue au XXe siècle, sa fille Brianna est adulte et l'ombre de Jamie est toujours plus présente. Les deux femmes décident de retracer l'histoire de leur Ecossais, jusqu'à le retrouver, Claire décide de repartir dans l'Ecosse du XVIIIe siècle.


Je suis toujours aussi addict à cette série et à ses personnages. Ils ont 20 ans de plus, tout au long de ces 1000 pages, nous les retrouvons changés et différents. Claire, Jamie, Brianna, Jenny et Ian Murray, Fergus et les autres partent pour de nouvelles aventures et autres dangers entre l'Ecosse et les Caraïbes, en nous entraînant avec eux. Dans la lignée des tomes 01 et 02, ce roman mêle historique et romance, longues descriptions, rebondissements et révélations. Un savant mélange qui nous entraine encore plus loin dans l'histoire de Claire et Jamie, encore plus amoureux, magique et forts.

Un très bon tome 03 !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, j'en suis au tome 8.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      effectivement, tu es bien avancé dans la série hihi :) !!
      Je suis très contente de lire les livres, j'ai hâte de lire la suite ! Je vais commencer le tome 05 !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire