Outlander Tome 02 Le Talismen - Diana Gabaldon

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome deux de Outlander, Le Talisman de Diana Gabaldon

Titre : Outlander Tome 02 Le Talisman
Auteur : Diana Gabaldon
Édition : J’ai lu
Prix : 16 €
Sortie : 08 octobre 2014
Nombre de pages : 947 pages


Synopsis :
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d’extraordinaires aventures… Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d’accéder au trône, un événement qui marquerait le début d’une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu’on ne peut modifier le cours de l’histoire impunément… La suite d’une série incontournable !
Mon avis
J’ai commencé cette série par la série Netflix, que j’ai adoré dès le premier épisode ^^ ! J’ai lu le premier tome il y a quelques mois, dont vous pouvez lire mon article ICI. Et j’étais impatiente de lire les prochains tomes. J’ai commencé ce deuxième tome dans l’Eurostar fin juillet 2018.


Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Claires en 1968, avec sa fille Brianna en Ecosse. En parallèle, nous la retrouvons en France avec Jamie, dans le Paris des lumières, pour empêcher Charles-Edouard Stuart de remonter sur le trône et la rébellion Jacobite.

Un second tome que j’attendais de lire avec impatience, que j’ai lu en parallèle de (re)regarder la saison 02 sur Netflix, j’ai adoré faire cette expérience car j’avais les deux versions, malgré les mini changements de la série Netflix.

Ce second tome est dans la lignée du premier. L’histoire continue et nous suivons la suite des aventures de Claires et Jamie. Nous partons à Paris, Fontainebleau, à Lallybroch et ailleurs en Ecosse ou en France, navigant entre le XVIIIe et le XXe siècles, entre les descriptions et les différentes actions et entre les différents hauts personnages de l’époque.

Un second tome qui m’a beaucoup plu et qui m’a tenu en haleine pendant un mois entier ! Cela m’a fait du bien de le lire, j’en ai appris beaucoup sur le Paris des lumières et sur le soulèvement jacobite.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires