la Voie des Oracles, tome 03 - Estelle Faye

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 03 de la Voie des Oracles d'Estelle Faye.


Titre : la Voie des Oracles, tome 03
Auteur : Estelle Faye
Éditeur : Scrineo
Sortie : 21/04/2016
Prix : 16.90 €
Nombre de pages : 316 pages


Synopsis :
L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.
Mon avis :
Je m'excuse pour le retard de cette chronique. Je suis dans la dernière ligne droite dans mes révisions du BTS que je passe en candidat libre et je ne vois pas le temps passé.

J'avais rencontré à plusieurs reprises l'autrice lors de salons littéraires, notamment celui de Livre Paris 2019, où j'ai acheté le premier tome de cette trilogie. Mon avis sur le premier tome ici, et sur le second tome ici.

C'est une trilogie fantasy, jeunesse et historique, se passant au Ve siècle. Un troisième tome en forme d'uchronie terrifiante. A vouloir changer le passé, c'est le futur qu'on met en péril.

Je n'ai pas plus que ça aimé le premier et bien apprécié le second tome, alors je m'attendais à vraiment bien aimer ce troisième tome. Et c'est ce qui s'est passé ! La tension monte, des personnages qu'on connait mais qui sont différent car l'Histoire a été modifié, j'ai pris plaisir à redécouvrir les personnages, voir les choix différents qu'ils font suite à ce qui s'est passé à la fin du tome 02, tout en étant fidèles à ce qu'ils sont dans les précédents tomes.

Un troisième tome qui m'as séduite et qui conclut très bien la série pour moi. Les personnages comprennent petit à petit ce qui se passe, se remettent en question, réparent leurs erreurs. L'histoire s’enchaîne et je n'ai pratiquement pas pu le lâcher, jusqu'à la conclusion.

Une très bonne fin de trilogie. 

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !
    Je n'ai pas lu cette trilogie ! Je ne suis plus trop livre de jeunesse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu cette trilogie il y a 4 ans et je me rappelée avoir beaucoup aimé, même si je ne me rappelle plus tous les détails ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je suis intriguée... Ça m'intéresse mais je ne suis pas certaine d'aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Je suis contente qu'elle t'intrigue :)
      Cette trilogie est dispo en poche et en bibliothèque si cela te permet de la découvrir sans souci :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout. C'est assez rare que je lise des sagas en fait ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends pour les sagas ^^
      J'adorais ça plus jeune et maintenant, je suis un peu moins fan, surtout des longues sagas. Je vérifie toujours avant combien il y a de tomes avant de commencer une série, dès qu'il y en a plus de 4 ou 5, je ne commence pas car ça m'énerve :P
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire