la Voie des Oracles, tome 01, Thia - Estelle Faye

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le premier tome de la Voie des Oracles, Thia, d'Estelle Faye

Titre : la Voie des Oracles, tome 01, Thia
Auteur : Estelle Faye
Éditeur : Scrineo
Sortie : 9 octobre 2014
Prix : 16,90 €
Nombre de pages : 336 pages


Synopsis :
A Aquitania, dans la Gaule du Ve siècle, Thya, 16 ans, est douée d’un don de divination qu’elle garde secret. Lorsque son père, le général Gnaeus Sertor, tombe sous les coups d’assassins à la solde de son fils, la jeune fille trouve dans ses visions le moyen de le sauver. Il lui faut se rendre dans les montagnes du Nord et accomplir un voyage qui lui réserve bien des rencontres.

Mon avis :
J'ai rencontré l'autrice lors de plusieurs Salons du Livre (Paris et Montreuil entre-autre) et c'est à l'occasion du Livre Paris 2019 que j'ai pu échangé avec elle autour de ce livre. Je l'avais commencé à ce moment-là mais je n'étais pas dans le bon mood pour le lire et ce n'est que très récemment que j'ai repris ma lecture.

Dans ce premier tome, l'autrice nous emmène dans la Gaule, au Ve siècle après Jésus-Christ. Thya est fille de Général Romain et Oracle, dans un monde en plein changement. Suite à l'attaque de son père perpétrée par son frère. Elle fuit vers Brog, en compagnie de ses compagnons de fortune.

J'ai franchement bien aimé ce premier tome. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire mais une fois lancé dedans, j'ai eu du mal à le lâcher.

Une belle écriture qui m'a entraîné au Ve siècle dans un univers que je ne connaissais pas, d'une façon très accessible.

Ce premier tome mêle histoire, mystère et magie, vraiment très prometteuse pour la suite. Une histoire haletante et prenante ! Je ne pensais pas aimé un roman à cette époque-là, que je ne connais pas du tout mais j'ai vraiment adoré et été prise dans l'histoire. Les personnages sont attachants et bien menés, même s'ils peuvent se montrer énervant par moment :p !

Tout s'enchaîne assez vite, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tout en apprenant un peu plus sur ce siècle et les changements qui s'y sont produit. Cela donne un aperçu sur la suite et sur cette époque-là, j'ai envie d'en savoir plus sur cette période.


Une bonne lecture !^^

J'ai hâte de savoir la suite et j'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je ne vais pas attendre pour les y sortir :)


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je l'ai lu cet été et j'ai beaucoup aimé également (le tome 2 est aussi dans ma PAL^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. top :)
      Je me suis procurée les tomes et 3 pour les lire rapidement ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire