les Chroniques lunaires, tome 3 Cress - Marissa Meyer

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 03 des Chroniques lunaires, Cress de Marissa Meyer 

Titre : les Chroniques lunaires, tome 3, Cress
Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 16/01/2020 (2014 pour le grand format)
Prix : 8.95 €
Nombre de pages : 672 pages



Synopsis :
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

Mon avis :
Je suis ravie de me plonger dans ce tome 03 étant donné que j'avais adoré les tomes 01 et 02. Retrouvez mes avis des tomes 01 et 02, ICI et ICI.

J'ai lu ce livre dans le cadre du Loup-Garou Littéraire Challenge, dans les catégories La Voyante et Le Pyromane ; ainsi que le challenge FeminiBook, dans la catégorie Who run the world ?, dans la sous-catégorie En mai, fais ce qu'il te plait

Les Chroniques Lunaires revisite les contes de fées de façon très originale. C'est une série jeunesse de Science-Fiction, une lutte entre la Lune et la Terre. A chaque tome, nous suivons une nouvelle héroïne, tout en suivant l'histoire des précédents. Dans ce tome 03, nous suivons Cress, une jeune Lunaire de 15 ans, enfermé dans un satellite depuis presque toujours. Cinder, Thorne, Scarlet et Loup, quant à eux, sont en fuite et tombent sur Cress. Ils partent dans une expédition contre la reine Levana.

Nous poursuivons donc une course-poursuite entre les Lunaires et la Terre. Les personnages se battent pour sauver la Terre et contrecarrer les projets de la reine Levana. Les actions s'enchaînent ainsi que les révélations. Les personnages sont bien développés et exploités, on retrouve bien les personnages de contes dont ils sont inspirés tout en ayant leurs personnalités propre.

Je n'ai pas pu lâcher ce tome 03 jusqu'à la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite. Comme pour la Passe-Miroir ... A voir pour le 4e et dernier tome.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello ! Alors cela m'inspire la même chose que pour les autres tomes: c'est une saga de Science-Fiction Jeunesse, qui revisite les contes pour enfants donc j'aime beaucoup le concept... Ce n'est pas mon style de lecture, mais c'est une belle idée de cadeau 💋Je vais certainement offrir l'ensemble des tomes puisque pour chaque tome c'est à la fois une suite et l'introduction d'une nouvelle heroine et histoire....J'espère que cela plaira 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ^^ C'est vrai que c'est une super idée cadeau :)
      des bisous

      Supprimer
  2. J'ai encore plus aimé ce tome 3 par rapport au précédent même si j'ai eu au départ un peu de mal avec Cress. Par contre, son duo avec Thorne fonctionne bien. J'étais contente de retrouver tous les personnages et Winter m'a beaucoup intrigué. Il faudrait qu'un jour je lise le dernier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis contente que ce tome 03 te plaise ^^
      J'aime beaucoup cette histoire et je suis impatiente de découvrir le 4e et dernier tome ^^
      des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! J'avoue que je ne connais pas du tout cette série, mais ça a l'air intéressant :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais ça à l'air très sympa, des bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire